Bataille a écrit: C'est sur on paie mais on ne peut exclure un enfant parcequ'il a des poux.
Qu'on paie ou non, j'ai envie de dire encore heureux !
Peut-être que certains parents ne traitent pas mais il y a vraiment des têtes à poux et malgré tous les traitements du monde et toute la bonne volonté des parents, parfois c'est une vraie galère pour s'en débarasser !
Et je dis ça en tant que première concernée, ma classe de l'année dernière en était infestée et en maternelle, c'est une vraie plaie. Quand un est guéri, l'autre lui en refile etc... Sans compter que j'exerçais dans un quartier défavorisé, ce qui m'a valu de leur faire un ptit topo sur les remèdes de grand-mère afin de leur éviter la ruine des produits pharmaceutiques, souvent chers et peu efficaces.
D'ailleurs j'en ai chopé moi-même, et je n'ai rejeté la faute sur personne, je m'en suis débarassée à renforts de produits qui puent et de peignages en tout genre mais je les ai trainés une bonne partie de l'année ! (rien qu'à en parler, ça me démange :lol: ).
Cette année je bosse avec des ados, et certaines des filles de mon dortoir en ont,vje prie pour ne pas en choper, même si le contact est moins présent que dans ma classe de maternelle ; je flippe quand même...
Après je comprends que ça fatigue quand on sait que certains parents laissent courir (les poux, c'est le cas de le dire :mrgreen:), à part une entrevue avec l'équipe enseignante je ne peux pas conseiller grand chose...