MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle est gentille mais bon ...

44 ans oise 1060
alors voilà , je suis mère au foyer , j'ai un groupe de copines "d'école" un peu comme moi ,où nos enfants sont dans la même classe .
mon "problème"  
c'est que j'ai ma voisine qui s'imagine que je vais devenir sa super copine parce qu'on est voisines et que nos fils sont dans la même classe .je l'ai dépanné 2 fois ces derniers 15 jours (la ramener de l'auto-école et l'emmener à l'hosto pour un rdv) , je veux bien être gentille mais j'ai pas les mêmes centres d'intéret qu'elle ni le même mode de vie : je suis une ancienne goth de 30 piges très indépendante et elle une p'tite nénette de 20 ans , dont le niveau n'est pas très élevé ,et qui fait un peu pouilleuse . enfin on a rien à faire ensemble . elle est gentille , je veux bien discuter avec elle à l'occasion , mais elle voudrait qu'on fasse des sorties ensemble , en gros elle pense qu'avec mes copines on devrait former une grande communauté où on élèverait nos gosses ensemble :shock: (pour les cops , y a pas moyen !), elle part à l'école en même temps que moi , elle a même changé de trajet pour être avec moi ... bref , je ne sais pas comment lui faire comprendre gentiment , que je ne suis pas intéréssée ...

j'ai l'impression d'être une vrai méchante d'écrire ça :cry:
S
89 ans 4951
Etant donné que c'est ta voisine, tu as raison de faire les choses gentiment. Donc ma méthode pour ce genre de situation c'est d'inventer des prétextes pour limiter son enthousiasme.

Du genre si elle te dit on doit se voir, tu peux dire j'aime bien rester dans ma grotte, je suis un peu solitaire, indépendante.

Si tu lui fais des réponses qui coupent court à son envie de fusion avec toi les choses vont se faire toutes seules avec le temps.

Ayant drainé pas mal de relations de ce style dans le passé car je ne voulais jamais blesser personne, j'ai tendance maintenant à être assez distante, sympa mais distante dans toutes mes nouvelles relations pour bien voir si la personne me correspond avant d'établir une relation plus proche et cela fonctionne assez bien.
793
Les voisins, c'est comme la famille, on ne les choisit pas.

N'étant pas d'un naturel hypocrite, je ne te conseillerais pas d'aller lui raconter des histoires - et puis de toute façon, si c'est le genre à revenir à la charge après chaque bobard, tu ne serais pas plus avancée.
Donc, tu lui dis posément mais fermement - comme tu as 10 ans de plus qu'elle, l'autorité naturelle devrait faire l'affaire - que tu ne veux avoir avec elle que des relations de bon voisinage, ni plus, ni moins. Si elle te demande pourquoi, tu n'as aucune justification à lui donner. Si elle décide de faire la gueule, eh bien tant pis.
39 ans 1433
J'ai déjà été dans ce genre de situation! Plusieurs fois même.. Je dois avoir une gueule de sympa!!
Bref, moi je coupe court. Dès qu'on me propose quelque chose je dis non! Une fois, deux fois et les gens comprennent par eux même!!

Pas plus tard que dbéut du mois, mon copain a eu la bonne idée de m'emmener en camping en tente juste une nuit pour essayer car j'ai juste horreur du camping.
Et là nos "voisins" sont venus tapés la causette, 2 gros bofs qui puaient la bière et qui voulait absolument qu'on soit "ami msn" pour faire du camping ensembles :roll:
J'ai accepté leur bout de papier avec leur adresse et je suis vite allée le déchirer et le mettre à la poubelle... ouai je sais je suis comme toi je suis sans coeur.. :lol:
R
39 ans 15384
Tu n'est pas méchante ni sans coeur,c'est ton droit de ne pas l'apprécier plus que ca .. Même si ca va etre dur a entendre,a ta place je serais franche,tu ne souhaite pas lier amitié avec cette jeune femme,et c'est ton droit !
M
43 ans Belgique 1926
C'est toujours dur de s'entendre dire: "écoute, j'en veux pas de ton amitié", mais c'est encore plus dur de se rendre compte qu'une "amie" ne nous supporte pas, et "se fout de nous".

Tu peux simplement lui dire que tu n'as pas envie de faire des sorties avec elle, ni même partager le chemin de l'école (si c'est un problème pour toi)

Perso, je suis quelqu'un d'assez "froid" au premier abord...juste polie...

Par exemple, quand j'étais étudiante, je louais une chambre dans une maison où il n'y avait que des étudiants. Pour une raison que j'ignore, une année, un gars "un peu limite" a loué une chambre, "homme à tout faire", parmis des étudiants ingénieurs.
Avec moi, c'était bonjour, bonsoir, comment vas tu?
Mais d'autres, de la maison, ont été super pote avec lui, du coup, il s'est accroché... et ça a été super dur pour lui quand ils ont du lui dire qu'ils leur pompait l'air...
40 ans 5932
Tu pourrais peut-être lui dire que tu la trouves gentille mais que, du fait de votre différence d'âge et de vos centres d'intérêt et modes de vie divergents, tu préfères en rester à des relations de bon voisinage.
En le disant sans agressivité, ça devrait passer (à moins qu'elle soit vraiment du genre pot de colle).
44 ans oise 1060
merci à tous pour vos réponses .
je suis aussi d'un premier abord assez froid , mais elle m'a vu plus souvent en plein délires avec les potes donc ... ça l'a pas fait .
je vais opter pour la manière douce dans un premier temps je crois , voisinage oblige . mais si je vois qu'elle insiste , bah , je lui dirais avec le plus de délicatesse possible , que les sorties avec elle ne m'intéressent pas(coté diplomatie ma mère m'appelle le bulldozer donc c'est pas gagné ... :oops: ).
B I U