MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

biberons plus gros = RGO ?

41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Depuis une semaine, Gaël fait ses nuits ! :D ou presque!
Il prend un bibi de 120 vers 19h00 puis un 150ml vers 5h00 du mat'.
Depuis deux jours, chez la nounou,  
il lui arrive de recracher un partie ou tout un biberon (il lui a fait ça une fois par jour ces deux derniers jours). :?
selon elle, cela viendrai du fait qu'on lui donne un bibi de 150 la nuit.
Qu'en pensez vous? avez vous vu vos petits bout avoir des problèmes de régurgitations suite à l'augmentation de leurs bibi? :?
Bon après, comme il ne nous a pas fait le coup à nous, je ne peux pas dire exactement ce qu'il vomit.
Va t il se réguler au son estomac est il encore trop petit a deux mois pour un bibi de 150 la nuit? :?
49 ans seine st denis 18
Bonjour!

Alors, je ne pense pas que les régurgitations de ton bébé soient dues au fait que tu lui donnes un bib de 150ml la nuit...si trop plein il y a, c'est justement le bib de 150 qu'il devrait rejeter....
Après, beaucoup de bébés ont des pb de régurgitation qui peuvent avoir beaucoup de causes différentes: RGO, muguet, constipation, coliques et même infection urinaire!

Ce fut le cas de mon fils, qui régurgitait beaucoup depuis sa naissance et qui avait une infection urinaire depuis la naissance aussi (mais pas de fièvre associée donc elle a été traitée par antibio par voie orale). Depuis que son infection a été soignée, Loucas n'a plus jamais régurgité son biberon. Après, il lui arrive souvent de rejeter le trop plein au moment du bib, mais rien de comparable au vomitos qui ressortaient par le nez et tout!

Je ne suis pas en train de dire que ton bébé est malade mais simplement que le fait qu'il régurgite son bib dans la journée ne vient pas du fait que tu lui donnes un bib plus gros la nuit :roll:

Si cela persiste, parles-en avec ton pédiatre ;)
Merci ! :D

Oui j'en parlerai au pédiatre car Gaël est déjà sous traitement pour RGO (motilium + gaviscon) et l'infection urinaire, il nous a déjà fait le coup à 3semaines ! nous sommes partis aux urgences car 39 de fièvre mais bébé avait l'air de s'en ficher total! (il gazouillait, et tout enfin bref, rien ne montrait qu'il avait mal ni rien) :?
Dans une semaine, on retourne a la clinique pour voir si tout est ok donc, a ce moment là on lui en parlera!
Je suis aussi sencée avoir pris rendez vous avec l'osthéo mais purée j'ai du mal à tout gérer ces temps ci!
Mais je vais le prendre le rdv (meme si le seul osthéo nourrisson est à 35bornes de chez nous) car je pense que cela lui fera du bien!

En tout cas , ça me rassure pour le bibi! merci! :D
49 ans seine st denis 18
tulipe1711 a écrit:
Bonjour!

Alors, je ne pense pas que les régurgitations de ton bébé soient dues au fait que tu lui donnes un bib de 150ml la nuit...si trop plein il y a, c'est justement le bib de 150 qu'il devrait rejeter....
Après, beaucoup de bébés ont des pb de régurgitation qui peuvent avoir beaucoup de causes différentes: RGO, muguet, constipation, coliques et même infection urinaire!

Ce fut le cas de mon fils, qui régurgitait beaucoup depuis sa naissance et qui avait une infection urinaire depuis la naissance aussi (mais pas de fièvre associée donc elle a été traitée par antibio par voie orale). Depuis que son infection a été soignée, Loucas n'a plus jamais régurgité son biberon. Après, il lui arrive souvent de rejeter le trop plein au moment du bib, mais rien de comparable au vomitos qui ressortaient par le nez et tout!

Je ne suis pas en train de dire que ton bébé est malade mais simplement que le fait qu'il régurgite son bib dans la journée ne vient pas du fait que tu lui donnes un bib plus gros la nuit :roll:

Si cela persiste, parles-en avec ton pédiatre ;)

Liste non exhaustive bien entendu ;)
;) je pense aussi que la constipation de mon bibou doit y etre pour quelque chose!
Pas de muguet à première vu mais bon, je vais surveiller le comportement de mon loulou pour voir ce que ça donne. Après tout , si la nounou ne nous avait rien dit, on ne saurait même pas qu'il vomit vu qu'il le fait que avec elle ! :lol:
49 ans seine st denis 18
cflorence3 a écrit:
Merci ! :D

Oui j'en parlerai au pédiatre car Gaël est déjà sous traitement pour RGO (motilium + gaviscon) et l'infection urinaire, il nous a déjà fait le coup à 3semaines ! nous sommes partis aux urgences car 39 de fièvre mais bébé avait l'air de s'en ficher total! (il gazouillait, et tout enfin bref, rien ne montrait qu'il avait mal ni rien) :?
Dans une semaine, on retourne a la clinique pour voir si tout est ok donc, a ce moment là on lui en parlera!
Je suis aussi sencée avoir pris rendez vous avec l'osthéo mais purée j'ai du mal à tout gérer ces temps ci!
Mais je vais le prendre le rdv (meme si le seul osthéo nourrisson est à 35bornes de chez nous) car je pense que cela lui fera du bien!

En tout cas , ça me rassure pour le bibi! merci! :D

Il est possible que Gael ait de nouveau une petite infection urinaire mais sans fièvre! c'est ce qui s'est passé pour Loucas et si il n'avait pas fait d'ECBU à la maternité on aurait jamais su! Parce qu'il n'avait pas de fièvre, qu'il grossissait bien et qu'il n'était pas abattu, mais au contraire très éveillé!

Allez, ne t'inquiète pas et ne te prends pas la tête avec les reflexions de ta nounou! faut bien qu'elle justifie ces vomitos d'une façon ou d'une autre et quoi de plus facile pour elle que de mettre ça sur le dos des parents ;)

Pour l'ostéo, j'y ai emmené Loucas quand il avait 4 semaines, il avait un blocage au niveau des cervicales....ça va mieux depuis!
Je vais attendre d'avoir vu le pédiatre dans une semaine, il saura bien me dire s'il nous refait une infection urinaire ou pas. C'est aussi le but de la visite :? mais bon j'espère que c'est pas ça car cela voudrai dire que bébé va peut etre devoir passer sur le billard car sa première infection était due au fait que le petit tuyau qui relie les reins et la vessie etait trop court donc le pipi remontait vers les reins.
Avec la visite on va voir si la tuyauterie va mieux ou s'il faut faire autre chose (mais bon, il nous a pas dit quoi non plus :? )
Pour l'infection urinaire ton petit loup il faisait pipi normalement ou pas? Gaël fait pipi normalement donc bon, on attend de voir...
Je vais finir par donner une médaille à ma mère quand je vois la patience qu'elle a eue pour moi et les soucis qu'elle a dû se faire ! :lol:
Dur dur d'être parents !
49 ans seine st denis 18
Et oui! dur dur d'être parents!
Tu vois, par exemple, depuis ce matin, Loucas pleure sans arrêt et je n'arrive pas à le calmer...il chercher son son sommeil ou il a mal au ventre à cause de la constipation...mais je n'arrive pas à savoir quelle est la vraie raison...

J'ai donc pris sur moi et je le laisse pleurer jusqu'a ce qu'il s'épuise et s'endorme...

C'est dur!

Et pour répondre à ta question, il faisait pipi normalement. Seuls les ECBU disaient qu'il en avait une et les vomitos...
B I U