MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

convocation à la CAF : j'ai la trouille !

O
103 ans 10517
je viens de recevoir une lettre de la CAF me proposant un RV (avec un jour et une heure... pendant que je bosse évidemment) me disant que comme je vis  
seule avec trois enfants mon cas les intéresse et c pour parler de mes envies, projets, etc...
durée prévu du RV : deux heures !!

pas envie d'y aller... j'ai la trouille, bien que rien à me reprocher, pas de risque de trop perçu j'ai que les allocs normales, pas d'Alloc parent isolé ou APL vu que je gagne trop :lol:

je risque quoi ? je vais appeler, mais si quelqu'un a été dans mon cas ça m'intéresse...
39 ans 2809
Salut,

c'est interressant comme convocation...
Il semblerait que tu n'as rien à te reprocher, c'est déjà ça ;)
Dans quel département te situes-tu? Chaque CAF peut avoir des orientations différentes, et peut être qu'une voisisne aura déjà reçu cette convocation.

Essaie de leur passer un coup de fil pour savoir de quoi il retourne.
C'est une convocation ou une information?
Est ce qu'il pourrait s'agir d'une réunion d'information à l'attention de plusieurs mamans qui vivent seules avec leurs enfants?
Est ce que tu as envie de prendre 2 heures sur ton taf pour y aller?

SOuvent ce genre de rencontre c'est quitte ou double, soit on perd son temps et c'est enervant, soit on apprend plein ed chose sur la CAF, avec des aides possibles pour ta famille, des activités proposées....

Bon, ok, mon message ne t'aura certainement pas aidé mais je te laisse toutes les questions que je me suis posée en te lisant;)
48 ans 8549
si tu travailles tu peux les appeler pour fixer un autre rdv et en même temps savoir de quoi il s'agit!
48 ans 8549
sinon dans l'école maternelle de mon fils : ils donnent des papiers car ils font faire école d'acceuil pour les parents qui travaillent : à partir de 7h et le soir jusque 19h. c'est en projet ils font des questionnaires!
et comme tu es seule avec des enfants et tu travailles! c'est peu être pour avoir un avis sur ce sujet!
O
103 ans 10517
bon j'ai appelé, c'est rien du tout, je suis pas obligée d'y aller et ça n'a rien à voir avec les droits.
en gros, c'est un accueil collectif pour familles monop' en difficulté. vu que j'ai pas de difficultés (à part ce genre de démarche à la c... qui peut vite s'avérer faire grain de sable dans mon organisation béton) j'ai dit merci à la dame, et au revoir :D

OUF ! merci pour vos messages ! 8)
48 ans 8549
au moins te voilà rassurer ;)
B I U