Je suis dans le rôle du recruteur et je reçois des CV avec ou sans photo. Quand il y en a une, je la regarde, mais assez distraitement en fait. En tout cas, elle ne m'influence pas du tout pour savoir si j'ai envie de recevoir la personne en entretien ou pas. Le CV et la lettre m'intéressent davantage, mais surtout c'est l'entretien qui compte, car en fait il est assez rare que je refuse une candidature à la seule lecture de la lettre et du CV.
Quand je refuse une candidature sur CV, c'est que vraiment la formation et/ou l'expérience ne collent pas au poste, ou que je sais pertinemment que je ne pourrai pas m'aligner sur le salaire qui sera demandé (dans ce cas, si le profil m'intéresse, j'appelle quand même pour demander les prétentions salariales, inutile qu'on perde du temps en entretiens si ce que je peux proposer ne convient pas). Je peux refuser aussi si l'expérience et/ou la formation sont largement au dessus de ce que je demande, même si la personne accepte les prétentions salariales, car ce sont des gens qui ne resteront pas. Recruter quelqu'un qui prendra le poste quelques mois juste en attendant de trouver mieux, ça ne m'intéresse pas non plus, ça me fait perdre beaucoup de temps, d'énergie et d'argent.
M'arrêter au physique de quelqu'un (qui souvent est différent de la photo d'ailleurs, car entre les photos mal faites, les photos qui datent, les gens pas photogéniques... on peut avoir une fausse impression)c'est pas mon genre.
Moi ce que j'aime c'est voir les gens, le contact, ce qu'ils disent, ce qu'ils dégagent. Leur tronche figée sur du papier, elle ne m'intéresse pas plus que ça. ;)