MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prolapsus

O
103 ans 10517
Je commence à me poser des questions suite à une réflexion de mon infirmière du travail... elle pensait que mes infections urinaires à répétions, et moult pyélonéphrites, pourraient être liées  
à une descente d'organes. J'ai plein de facteurs de risques (dont le surpoids, 4 grossesses en 5 ans,dont deux bébés de 4 kg et plus, et pas de rééduc après le dernier) et de symptômes qui collent (soucis urinaires, sensation de pesanteur, constipation)...

en attendant d'en parler à mon généraliste je voulais savoir si certaines avaient eu cette joie, comment ça s'est réglé...

en tout cas l'idée me fout un coup de vieux, je croyais que c'était une maladie de grand mère... pas trop sexy cette affaire :lol:
44 ans Ici et là-bas 3402
Ah oui, la descente d'organes, çà fait maladie de vielle lol. Mais en fait, y'a quelques temps (mois, années?) j'ai vu un émission des maternelles qui y était consacrée. Bref, çà arrive plus souvent qu'on ne le croit. J'espère que ce n'est pas çà en tous cas.

:?
O
103 ans 10517
j'ai bien peur que si... en même temps vu mon parcours obstétrical ce ne serait pas tellement étonnant, j'ai pas fait de rééduc après le dernier (ben oui les bébés faut pouvoir les faire garder pour aller en rééduc, et dès qu'ils ont été gardés, j'ai retravaillé)
pour couronner le tout j'ai fait énormément de course à pied, et j'imagine que les sports d'impact ça doit bien aider la gravité :shock: :lol:

pas le moral :twisted:
44 ans oise 1060
j'ai connu ce problème , et le connait encore parfois .
pas de rééducation après bb1 de près de 4 kg , et bb2 sorti très vite , avec le surpoid , bah voilà , ma vessie s'est fait la malle :shock: !
comme c'est arrivé pendant que je faisais mes séances de rééduc après bb2 , ma sage-femme m'a fait bosser plus pour que tout reprenne ça place . bon , la seule chose , c'est que si on veut pas que ça recommence , il faut faire ces exercices tous les jours et toute sa vie ... je l'ai pas fait , résultat , après avoir porté un truc lourd , elle est redescendue :roll: . j'ai donc repris la 'muscu" en m'aidant avec des boules de geisha .
par contre si ton prolapsus est trop important , la rééduc ne suffira pas et il faudra passer sur le billard .
en tout cas pour mesurer l'ampleur des dégats , il faut aller voir ton gygy pour qu'il te prescrive des séances avec une sage-femme ou un kiné .
voilou , bon courage ! ;)
O
103 ans 10517
merci Isadou
je pense que j'en suis à un stade qui ne relève plus de la kiné... l'autre jour j'ai du partir en courant dans une descente, à fond la caisse (j'ai un travail pas vraiment de tout repos) ben plouf, pipi culotte (un petit peu mais bon) que j'ai mm pas senti passer !
et j'ai parfois des douleur au niveau du col de l'utérus qui me clouent au mur :roll:
oui le bilan chez le généraliste s'impose mais j'ai de gros soucis d'horaires pour les consults, donc ça traîne toujours :oops:
B I U