47 ans
Roubaix
705
Ben c'est pas très connu comme roman, mais dans Making History de Stephen Fry, le héros est un thésard en histoire qui toute sa vie s'est destiné à la recherche parce que c'était sa passion. Sauf qu'arrivé à ce stade il s'aperçoit qu'en fait le monde de la recherche est pour lui un microcosme totalement fermé, et qu'en fait il y a toujours aspiré parce qu'étant premier de la classe c'était la voie toute tracée. Mais maintenant qu'il est en thèse, ce n'est plus qu'un élève moyen parmi tant d'autres.
Qu'est-ce que je connais bien cette angoisse existentielle, la perte des repères, l'impression qu'on ne sait plus ce qu'on est ni ce qu'on veut (et d'ailleurs, a-t-on jamais voulu quelque chose ? ) :roll: Brèfle, la suite du roman n'a pas grand chose à voir, mais en tout cas la ressemblance avec le héros et la pertinence de ses monologues intérieurs a fait de ce bouquin mon livre de chevet (bon, comme pas mal de bouquin de Fry, à vrai dire...)
Qu'est-ce que je connais bien cette angoisse existentielle, la perte des repères, l'impression qu'on ne sait plus ce qu'on est ni ce qu'on veut (et d'ailleurs, a-t-on jamais voulu quelque chose ? ) :roll: Brèfle, la suite du roman n'a pas grand chose à voir, mais en tout cas la ressemblance avec le héros et la pertinence de ses monologues intérieurs a fait de ce bouquin mon livre de chevet (bon, comme pas mal de bouquin de Fry, à vrai dire...)