MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aidez-moi à préparer un cadeau de Noel

39 ans 2809
Mon frère vient d'acheter une maison.
Il y a une classique et vieille boite aux lettres.
je me disais que ça pourrait être sympa de la lui customiser de lui l'offrir pour  
Noel.
C'ets une boite aux lettre qui est à l'exterieur, qui subit donc les aléas de la météo.

Mais... parce qu'il y a un mais.... j'ai besoin de conseil pratique et décoratif...

Primo: conseil technico
La peinture qui la recouvre est très émaillée. De la mousse à même commencé à pousser... Est ce que je peux la poncer? au papier de verre?
Quelle est la peinture la plus adpatée pour la décorer? peinture sur métal?

Secundo: conseil déco
Je ne suis pas trop comment la décorer../ Je pensais la peindre et faire de smotifs dessus.
J'ai vu qu'il existe des stickers mais rien qui corresponde vraiment à mon frère... donc, tant qu'à la customier, autant qu'elle lui ressemble... 'fin façon deparler hein ;)

Mon frère bosse dans le TP et est fan de pelleteuse (et oui, chacun sa passion). Je pensais donc faire apparaitre de spelleteuse. Il faudrait donc que je les peigne... mais où trouver des modèles....?

Je pense qu'il faudrait que je fasse un modèle avant de me lancer "pour de vrai".
56 ans 9077
Ce n'est pas exactement la même chose mais dernièrement j'ai du remettre à neuf une barrière de la même matière que les boites aux lettres.
J'ai commencé à brosser avec une brosse en maille de fer puis j'ai poncé pour eliminer les restants de peinture "cloqués".
J'ai acheté un antirouille que j'ai passé sur toute la surface. Puis quand l'antirouille a bien séché j'ai mis une peinture spécial extérieur pour cette matière (là il faut que tu te renseignes dans un magasin de bricolage)

Ensuite pour ce qui est de la décoration personnalisé tu peux peut être trouver des pochoirs en magasin de bricolage. Sinon pourquoi ne pas les fabriquer ? Tu cherches dans les sites pour enfants des coloriages et tu reproduis sur ta boite...
B I U