Si j'ai bien compris, ce n'est pas le syndic qui se plaint, c'est plutôt la vieille voisine ?
Dans ce cas, explique-lui que, puisque l'eau qui coule depuis le balcon de la voisine au-dessus de toi la gène tant puisque ça "inonde la rue", il est préférable que tu gardes ton cache balcon. En effet, si tu mettais des plantes pour cacher la vue, il te faudrait les arroser, ce qui ferait couler encore plus d'eau dans la rue.
De la même façon que le linge qui sèche.
D'un point de vue pratique, pense-t-elle préférable que tu étendes ton linge là où il n'est pas visible en façade et, d'ailleurs, où il y a des installations pour (si j'ai bien compris) ou bien plutôt à l'intérieur (ce qui rendra le logement humide)
De plus, si elle sait que tu laves beaucoup de linge, c'est qu'elle observe ce que tu fais (moi je serais bien incapable de dire ce que mes voisins étendent ou non :roll: ). Or, n'es-tu pas censée pouvoir jouir paisiblement de ton logement ? Ce qui n'est pas le cas si tu es épiée.
Peut-être que ces arguments pourraient l'amener à te lâcher la grappe et que, du coup, tu ne seras pas inquiétée par le syndic de copropriété.