Kikou !
Sauf exception hyper super rare, ou maladie qui soit une indication (dans les cas ou une grossesse mettrait ta vie en danger par exemple) tu ne trouveras aucun gyneco digne de ce nom qui acceptera de pratiquer une ligature a ton age (les cas changent après 40 ans).
J'ai 28 ans, et 5 enfants. Je tombe enceinte très facilement et ne souhaitant pas de 6ème, on a discuter de cette option avec le gynéco : non catégorique, et il en est de même pour d'autres gynécos contactés.
Avant cela se pratiquait un peu plus facilement MAIS
les raisons de refus sont les suivantes :
* comme toute opération , celle ci comporte des risques vitale (et m'a t'il dit, on ne peux pas prendre le risque de vous voir mourir juste pour ne plus tomber enceinte)
* contrairement a ce qu'on a tendance a croire, ce n'est PAS FORCEMENT IRREVERSIBLE : en admettant qu'une femme se fasse opérer, rien de rien ne lui garantit que ses fonctions reproductrices fonctionne a nouveau ! cela arrive que même après cela ne marche plus jamais :shock:
C'est donc une affaire, très , trop serieuse ! et vraiment, même si tu trouvais un gynéco assez téméraire (et hors la loi car ceci est a présent TRES reglementé), réfléchi a 2 fois avant de faire qq ch que tu pourrais regretter par la suite.
Quant a l'implant, bien qu'ayant une bonne trentaine de kilos en trop (au minimum), mon gynéco me l'a posé sans problème et je n'ai eu ni acné, ni prise de poids !
Mon conseil : trouve un gynéco ouvert, compréhensif et très pro avec qui tu pourras faire le tour des méthodes qui te seraient adaptées, et avec tout ce qui existe et de bons conseils médicaux, tu trouveras forcemment la contraception qui te conviendra ;)
Bizzzz et n'hésite pas si tu as d'autres questions !