MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voyage en australie..urgent..

110 ans 111
Bonjour,

Voila on m’a récemment proposé quelque chose de très inattendu, qui pourrait s’avérer intéressant mais j’hésite…une amie qui va arrêter ses études durant une année m’a proposé de l’accompagner  
durant 5 mois en Australie. Je suis moi-même étudiante. Je peux m’inscrire par correspondance et amener mes cours, je serais de retour pour mes exams en Mai. Nous vivrions de petits boulots, elle part avec une certaine somme en poche. J’ai objecté qu’actuellement, je n’avais rien sur mon compte, mes parents ne pourraient pas non plus m’aider, ayant fait de gros travaux l’année précédente dans notre maison, ils pourraient me payer le passeport, me donnaient un peu de sou tout les mois mais très peu…Ca me gênait de partir avec son argent à elle et qu’elle me paye le billet d’avion, qui est couteux …je pensais donc dire non.

Mais après en avoir reparlé hier, j’ai constaté qu’elle s’était beaucoup renseigné sur les démarches (assurance, tel, internet, vaccins, travail, visa, logement sur place etc…) et je dois dire que c’est tentant. C’est apparemment très facile là-bas de trouver un petit boulot, un logement pas cher, je sais qu’elle le fait pour elle aussi..elle ne partira pas seule…j’ai un billet aller-retour si vraiment ça se passe mal eh bien je ne suis pas bloquée..Nous aurons un ordinateur portable, un traducteur électronique, une semaine payée à l’avance dans un hôtel..Je me dis que c’est quand même une opportunité qui peut s’avérer enrichissante..

Est-ce que certains connaitraient l’Australie, la vie là-bas..Que feriez-vous à ma place ? Il n'y a rien qui me retien ici comme obligation, a part le permis mais je pourrais le continuer à mon retour...
Je dois lui donner une réponse d’ici le milieu de la semaine.

Merci de m’avoir lu.
46 ans 4830
je ne connais pas l'australie, donc je ne peux pas t'aider... je trouve que tu dois te décider vachement rapidement par contre, un peu à l'arrache.. mais pourquoi pas? quelques mois, c'est pas la mer à boire, ça va te faire une expérience sans doute inoubliable, et c'est maintenant que tu as le plus de facilité de le faire (une année d'étude, même à rattraper, c'est rien au pire.. quand tu auras un boulot, des enfants, une maison à payer.. ça sera plus difficile de partir sur un coup de tête ...)

si tu en as envie et les possibilités, lances toi!
113 ans Bretagne 1920
Je serai à ta place, je foncerai ! Tu n'a rien à perdre, si tu peux étudier par correspondance, tu n'a aucun fil à la patte qui puisse te retenir.

Comme le dit Gurgle, c'est pas quand on a un crédit maison, des gosses, un boulot qu'on peut faire ce genre de voyages, c'est une expérience à faire quand on est jeune. Franchement moi je regrette de ne pas avoir profité davantage de ma jeunesse pour voyager :(
110 ans 111
J'hésite encore..elle m'en a parle il y a une semaine..je n'ai eu que des reflexions négatives de mes parents qui evidemment ne veulent pas que je parte à l'autre bout du monde...ma mère en particulier m'a trouvé toutes les excuses possibles et imaginables pour ne pas que j'y aille..que c'est dangereux (oui mais on peut se faire agresser n'importe ou) que la-bas c'est le culte du corps ( :? :x )..que ça ne se fait pas de se faire payer un billet d'avion (oui mais je n'ai rien demandé, c'est elle qui insiste, et c'est aussi dans son propre interet car elle ne partira pas seule).

Je pense à tous les aspects positifs, pouvoir améliorer mon anglais, enrichrir mon cv je me dis que ça peut faire bonne impression d'avoir su se debrouiller à l'etranger..vivre 5 mois avec une copine, voir plein de choses :P , forcer ma timidité car je le suis maladivement :oops:

Apres je pense aux aspects négatifs, il y a la peur de ne pas trouver aussi facilement un boulot, que la langue soit une barriere meme si pour des petits boulots peu qualifies il n'est pas necessaire de le parler et j'espere parce que je suis loin d'etre bilingue...
Peur d'avoir le cafard et d'etre quand meme bloquee la-bas..

Enfin je ne sais pas j'hesite ..voila ;) :arrow:
48 ans 1805
Hello?
Je vois ton post seulement maintenant, c'est peut-être trop tard. J'ai habité en Australie un peu plus d'un an. Si t'as des questions mp-moi sans problème.
Le taff si c'est facile d'en trouver (tout dépend aussi de ton niveau en anglais) c'est aussi très facile de se faire mettre au placard. Après, cette expérience que j'ai eu, a été une des plus belles expériences que j'ai jamais vécue en terme d'enrichissement personnelle (au niveau humain) et d'apprentissage de soi. Et une fois que t'as le virus, c'est difficile de s'en défaire même une fois rentrer en france lol
bref, hésite pas si t'as besoin. Mais dans tous les cas, cette décision est la tienne. Moi j'ai pas hésité. Toi, si. En as-tu vraiment envie?
3923
Licorne a annulé son voyage en raison de dates d'examens scolaires me semble-t-il.
48 ans 1805
Ah?! dommage...
ça m'aurait r'plongée dans tout un tas de vieux (bons) souvenirs :drinking: :mrgreen:

merci m'sieur :kiss:
B I U