Bonjour,
Voila on m’a récemment proposé quelque chose de très inattendu, qui pourrait s’avérer intéressant mais j’hésite…une amie qui va arrêter ses études durant une année m’a proposé de l’accompagner
durant 5 mois en Australie. Je suis moi-même étudiante. Je peux m’inscrire par correspondance et amener mes cours, je serais de retour pour mes exams en Mai. Nous vivrions de petits boulots, elle part avec une certaine somme en poche. J’ai objecté qu’actuellement, je n’avais rien sur mon compte, mes parents ne pourraient pas non plus m’aider, ayant fait de gros travaux l’année précédente dans notre maison, ils pourraient me payer le passeport, me donnaient un peu de sou tout les mois mais très peu…Ca me gênait de partir avec son argent à elle et qu’elle me paye le billet d’avion, qui est couteux …je pensais donc dire non.
Mais après en avoir reparlé hier, j’ai constaté qu’elle s’était beaucoup renseigné sur les démarches (assurance, tel, internet, vaccins, travail, visa, logement sur place etc…) et je dois dire que c’est tentant. C’est apparemment très facile là-bas de trouver un petit boulot, un logement pas cher, je sais qu’elle le fait pour elle aussi..elle ne partira pas seule…j’ai un billet aller-retour si vraiment ça se passe mal eh bien je ne suis pas bloquée..Nous aurons un ordinateur portable, un traducteur électronique, une semaine payée à l’avance dans un hôtel..Je me dis que c’est quand même une opportunité qui peut s’avérer enrichissante..
Est-ce que certains connaitraient l’Australie, la vie là-bas..Que feriez-vous à ma place ? Il n'y a rien qui me retien ici comme obligation, a part le permis mais je pourrais le continuer à mon retour...
Je dois lui donner une réponse d’ici le milieu de la semaine.
Merci de m’avoir lu.