Je savais pas trop ou placer cette discussion tant elle englobe des points différents...
alors, que je vous explique mon souci : je suis quelqu'un de stressée !
Depuis l'age de
4 ans, je souffre de psoriasis en continu, avec des vagues plus ou moins fortes. actuellement je n'ai aucun traitement (à part une crème émolliente achetée par mes soins). Je crois que c'est la manifestation la plus marquante de mon stress. Petite je me rongeais les ongles, j'étais anxieuse, je dormais très mal.
Depuis quelques années, j'ai trouvé le bonheur auprès de mon homme, et ca va mieux. Mais je suis toujours stressée.
En fait, je suis un peu une malade du controle, et c'est assez bizarre car ca ne concerne que certains points, sur d'autres je suis totalement cool...
J'ai par exemple fait une fausse couche au mois de mars dernier, et j'arrive pas à l'expliquer, mais j'ai réussi (je pense) à surmonter ca, en en discutant beaucoup avec mon mari, en y réfléchissant beaucoup, rapidement je me suis dit que ce n'était pas grave, qu'un jour je retomberai enceinte et que ca tiendra 9 mois. De meme que les essais bébé n'avancent pas vite et qu'on a plein d'examens à faire, ben j'arrive à mettre ca dans un coin de ma tete... j'ai été plusieurs mois au chomage, puis j'ai retrouvé un emploi à mi temps, ben je me suis jamais inquiétée pour mes finances ou quoi, je me disais que je trouverais bien, puis quand je me suis retrouvée à mi temps, je me disais que ca ne durerait qu'un temps, etc.
Bref, pour des sujets "importants", je ne stresse pas trop.
Moi je stress pour les petits détails, la vie quotidienne.
je ne supporte pas d'etre en retard, et je ne supporte pas les gens qui sont en retard. le matin mon bus part à 7h45 à deux pas de chez moi, ben tous les matins je pars à 7h30 en stressant d'etre en retard, puis en stressant de l'attendre.
Ces deux dernières semaines, j'ai eu la voiture de mon mari (parti à l'étranger), il m'est arrivé plusieurs fois de redescendre dans la rue le soir pour vérifier que je l'avais bien fermée... quand j'étais toute seule, il m'arrivait aussi en pleine nuit de me lever pour vérifier que j'avais bien fermé la porte.
Je stress pour plein de petits détails... mais pas pour les gros :roll:
Je sais pas pourquoi ca m'embete aujourd'hui, je me demande quelques fois si les gros détails me font pas peur et que c'est pour ca que je m'attarde sur les petits...
Et il y a aussi le fait que ces derniers temps on me l'a fait remarquer plusieurs fois... une fois gentiment (une de mes meilleures amies qui m'a dit que je devrais etre plus cool), une fois moins (ma grande soeur qui m'a dit que c'était de ma faute si toujours pas de bébé car je stresse trop) et ca m'a fait remarquer que oui, je stress beaucoup.
du coup, je me demande ce que je pourrais faire pour stresser moins ?
Fumer des joints ?? :silly: j'ai déja arreté le tabac et le café...
quand j'ai passé le permis en aout, j'ai eu du sédatif pc ca m'a rien fait du tout.
j'essaie de prendre de temps en temps 2 mn pour me ressaisir et souffler, mais à part ca ???
Vos idées sont les bienvenues...