MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Beth Ditto et Gaultier...

A l'occasion de la Fashion Week, Jean-Paul Gaultier a dévoilé sa collection avec pour modèle Beth Ditto. Sa collection va du XXS au XXL et je trouve que tous les  
couturiers devraient s'en inspirer! Il est aussi difficile de s'habiller quand on est très très mince que lorsqu'on est ronde:

"Beth Ditto et une autre mannequin ronde ont défilé pour JPG. Le créateur a confié à l’AFP : “Les plissés de la collection peuvent être portés à toutes les tailles et s’adapter à différentes morphologies”, “Ce qui compte c’est la personnalité, il n’existe pas qu’une forme de beauté stéréotypée”, dit-il, évoquant les rondeurs de Beth Ditto “que non seulement elle assume, mais qu’elle fait vivre merveilleusement”."

Ok, ce ne sont pas des vêtements à portée de tous mais bon...
Et vous qu'en pensez-vous?
3431
Même si ce n'est pas du tout dans mes moyens je trouve que c'est une bonne idée qu'un créateur tel que JP Gaultier créé des vêtements pour les rondes au moins jusqu'au XXL.

Un de ces jours, on verra peut-être même Karl Lagerfeld dire qu'il a créé des vêtements pour les rondes qui sait !
57 ans Out of Africa... 4355
little-miss-sunshine a écrit:

Qu'il est un peu plus malin que les autres et qu'il a compris qu'il y avait là une vraie demande, donc de quoi gagner de l'argent ;)
Câline a écrit:

Qu'il est un peu plus malin que les autres et qu'il a compris qu'il y avait là une vraie demande, donc de quoi gagner de l'argent ;)

En même temps je pense que c'est le principe de tous les créateurs de vêtements, de haute couture ou non de se faire de l'argent.
Et Lagerfeld qui prône la maigreur se fait aussi beaucoup d'argent.
Alors quitte à s'en mettre plein les poches, autant le faire sur le dos de toutes les formes!! ;)
57 ans Out of Africa... 4355
Câline a écrit:

En même temps je pense que c'est le principe de tous les créateurs de vêtements, de haute couture ou non de se faire de l'argent.
Et Lagerfeld qui prône la maigreur se fait aussi beaucoup d'argent.
Alors quitte à s'en mettre plein les poches, autant le faire sur le dos de toutes les formes!! ;)

Ah mais je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, ni qu'il se faisait de l'argent sur le dos des autres ! :D

Je dis qu'il est un peu plus intelligent que les autres et qu'il a compris lui qu'il y a un marché à prendre ce que d'autres à l'évidence n'ont toujours pas compris !
3431
Câline a écrit:
Ah mais je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, ni qu'il se faisait de l'argent sur le dos des autres ! :D

Je dis qu'il est un peu plus intelligent que les autres et qu'il a compris lui qu'il y a un marché à prendre ce que d'autres à l'évidence n'ont toujours pas compris !

+1
Que ce soit dans la haute couture ou dans le prêt-à-porter, il faudrait penser que les rondes aussi ont un porte-monnaie ou une carte bancaire qui ne demande parfois qu'à servir pour acheter de jolies fringues à notre taille.
Câline a écrit:

+1
Je suis tout à fait d'accord avec toi. En même temps, en 2010, il était temps!
Je pense aussi que c'est grâce à des personnes comme Beth Ditto, Valérie Damidot, Marianne James, etc, qui sont "populaires" et donc de très belles "femmes sandwich" pour les créateurs!
98 ans Au fin fond du Pérou 297
J'ai trouvé ça bien de la part de Jean Paul Gauthier de faire défiler Beth Ditto. Après es-ce voulu de sa part? ou par obligation de faire défiler une femme ronde? j'ai aimé les quelques images que j'ai vu à la télé hier soir.
98 ans Au fin fond du Pérou 297
En plus il avait déjà fait défiler quelques femmes rondes Velvet notamment. John Galliano aussi il me semble?
Moneypenny a écrit:
Un de ces jours, on verra peut-être même Karl Lagerfeld dire qu'il a créé des vêtements pour les rondes qui sait !

Alors là on peut rêver :shock: !!! Et même si j'étais millionnaire, ça me ferait mal de porter ses fringues :x
Godsave_zepims a écrit:
En plus il avait déjà fait défiler quelques femmes rondes Velvet notamment. John Galliano aussi il me semble?

Oui Galliano a fait défiler Velvet.
D'ailleurs Velvet photographie elle-même des mannequins de la taille 0 à la taille 68.

Ce que je trouve bien c'est des collections qui ne seraient pas uniquement grandes tailles mais faire les mêmes fringues pour tout le monde.... Et que des grandes enseignes aussi arrêtent avec leur rayons grandes tailles, mal taillées aux couleurs plus que fades....
Mais ça, ça serait dans un monde parfait..... :roll:
40 ans 5932

Et bien j'en pense que c'est un pas en avant. A force, peut-être arrêtera-t-on que les 10kg de patates et nous devons absolument porter les mêmes tenues :roll:
50 ans 95 353
Je trouve que la chanteuse porte très bien ces vêtements mais je pense que c'est plus un gros coup de pub pour Gaultier qu'une envie de changer les choses.

Si vous pouviez m'éclairer, j'ai pas compris: quand Gaultier dit qu'il fait du xxs (!) au xxl, c'est du prêt à porter ? car normalement, les grands couturiers font du sur-mesure, non ? Je reste sceptique sur le xxl car j'ai vu sur internet une marque de vêtements pour qui le xxl était du 46...
navy a écrit:
Si vous pouviez m'éclairer, j'ai pas compris: quand Gaultier dit qu'il fait du xxs (!) au xxl, c'est du prêt à porter ? car normalement, les grands couturiers font du sur-mesure, non ? Je reste sceptique sur le xxl car j'ai vu sur internet une marque de vêtements pour qui le xxl était du 46...

Bonne question, moi aussi je suis sceptique mais d'un côté, à mon avis Beth Ditto doit faire plus que du 46, non??
B I U