MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

YEUX SENSIBLES : les produits que vous avez testés

894
Salut les filles,

Nous sommes nombreuses ici à avoir les yeux sensibles et à galérer pour trouver de bons produits de maquillage (ou de soin), bien tolérés tout en étant efficaces.

Personnellement  
j'ai acheté nombre de produits prétendument destinés aux yeux sensibles, en général pas donnés, et souvent en pure perte (car si le produit n'est pas toléré, c'est direct poubelle).

Donc j'ai pensé que ce serait bien si on faisait chacune un p'tit topo sur ce qu'on a essayé, si le produit était bien toléré, s'il tenait ses promesses, les + et les -, si on le rachèterait ou pas, etc.

Même si les avis peuvent être différents d’une personne à l’autre, ça nous permettra de repérer les produits qui sortent du lot et ceux qui ne valent rien. Donc des économies en perspective !

Je remercie par avance toutes les filles aux yeux sensibles qui voudront bien participer à ce post.
894
RESPECTISSIME Mascara Définition de LA ROCHE POSAY

Pour qui ? Celles qui veulent des cils bien séparés, un mascara qui galbe, gaine et allonge, tout en restant assez naturel.
Les + : bien toléré, très bonne tenue, cils bien séparés, pas de paquets, mini brosse anti-dérapages, facile à travailler si on veut quelque chose de plus intense de temps en temps.
Les - : n’existe pas en waterproof, peu de volume.
Je le rachète ? Oui car j’aime bien son rendu naturel amélioré, la mini-brosse qui ne fait pas de paquets et qui permet une application précise (le mascara est sur les cils, pas sur les paupières). Idéal au quotidien.

Attention, le prix peut varier du simple au double selon les points de vente ! (De 12/13€ à plus de 20€…)
S
101 ans 4480
Désolée, j'ai cliqué trop vite !
Donc yeux extrêmement sensibles pour moi :( Je ne supporte pas grand chose en démaquillants, sous peine de me retrouver avec les yeux rouges, qui pleurent et qui me brulent :(

Je revis depuis que j'utilise ce démaquillant, certes un peu cher mais tellement doux !

http://www.melvita.fr/...tifi%C3%A9e-bio,2,2,94,219.htm

Je le recommande, d'autant qu'il n'en faut pas énormément pour bien se démaquiller ;)
894
TheSunIsYellow a écrit:
Donc yeux extrêmement sensibles pour moi :( Je ne supporte pas grand chose en démaquillants, sous peine de me retrouver avec les yeux rouges, qui pleurent et qui me brulent :(

Je revis depuis que j'utilise ce démaquillant, certes un peu cher mais tellement doux !

Je le recommande, d'autant qu'il n'en faut pas énormément pour bien se démaquiller ;)

Oui, le démaquillant (et le mascara) c'est le plus cauchemardesque !

Est-ce que le tien est efficace sur les produits waterproof et/ou longue tenue ?
S
101 ans 4480
gnoufette a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:

Oui, le démaquillant (et le mascara) c'est le plus cauchemardesque !

Est-ce que le tien est efficace sur les produits waterproof et/ou longue tenue ?

Je n'ai pas testé personnellement car je n'utilise pas de waterproof mais apparemment oui, vu les commentaires des utilisateurs sur le lien que je t'ai donné ;)
894
Un truc de grand mère si vous devez nettoyez vos yeux et que vous êtes en panne de sérum physiologique ou assimilé :

Faire bouillir de l'eau avec du sel (la casserole doit être parfaitement propre). Une fois refroidi, appliquez sur les yeux avec une compresse stérile.

Ca soulage bien en cas de conjonctivite ou irritation (mais ça n'empêche pas de consulter, hein ?)
894

Pour qui ? Celles qui veulent un mascara qui résiste vraiment à l'eau.
Les + : volumateur (à partir de la 2e couche), pas de paquets (si bien essoré), résiste aux larmes, à la sueur et même à la baignade !
Les - : difficile à travailler, tendance à s'effriter en fin de journée (bonjour les chutes sous les yeux), tolérance limitée, difficile à démaquiller
Je le rachète ? Oui et Non, je ne l'aime pas des masses mais je n'ai pas trouvé mieux en waterproof pour l'instant.

D'ailleurs si vous en connaissez un bon je suis preneuse !
R
39 ans 15384
Le démaquillant Créaline H²O sans parfum de Bioderma,c'est top pour les peaux sensibles !
M
45 ans Rennes (35) 1304
J'ai les yeux extrêmement sensibles...

En mascara, j'utilise ceux de chez Clinique qui se rincent à l'eau chaude. Longue tenue assurée. Il y en a un qui allonge, et un autre qui recourbe.
Ils tiennent largement toute la journée + soirée, résistent aux larmes.

Niveau FAP, je prends chez Bare Minerals pour des couleurs soutenues. Et pour des couleurs plus discrètes, chez Clinique again, mais là l'éventail de couleurs est restreint, et encore plus chez certains fournisseurs.

Je ne mets pas de crayon donc je ne peux pas aider pour ça...
lorsque j'ai les yeux légèrement maquillés, j'utilise Blephagel qui est un néttoyant des paupière vendu en pharmacie
(attention ne doit pas être mis dans l'oeil)

http://www.eurekasante...oduits-trim0111-BLEPHAGEL.html
D
48 ans 3
Perso j'utilise que le maquillqge de chez Estee Lauder maintenant, parce qu'au moins je sais que mes yeux le supporte...
L
43 ans 1063
pour me démaquiller je ne quitte plus l'eau micellaire (crealine de bioderma citée plus haut est top et très abordable et ça fait le visage avec) et ça enlève vraiment bien tout maquillage
moi ce sont les ombres à paupières qui me sèchent beaucoup la peau, j'ai une palette clinique c'est tout doux et avant d'en mettre je met de la crème pour les yeux all about eyes
par contre j'avais acheté une palette lancôme, certifié par le vendeur sephora que c'était très respectueux et... bing la paupière qui pèle :cry:

quelqu'un a déjà testé les produits innoxa pour les yeux ? j'ose pas me lancer =p
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Ce n'est pas du maquillage mais plutôt un "truc de grand mère" : quand vos yeux vous grattent et vous piquent (à cause d'allergies ou autres), faites des bains de camomille le soir (et s'il en reste, mettez le liquide au frigo pour en faire un le matin).
Il faut faire bouillir quelques têtes de camomille, filtrer,attendre que ça refroidisse et ensuite se "baigner" les yeux avec (j'utilise du coton).
Sinon, plus pratique mais moins naturel, il y a les gouttes pour les yeux Opticron. Elles appaisent les démangeaisons et le gonflement des paupières en cas de crise.
894
purple-tentacle a écrit:
pour me démaquiller je ne quitte plus l'eau micellaire (crealine de bioderma citée plus haut est top et très abordable et ça fait le visage avec) et ça enlève vraiment bien tout maquillage
moi ce sont les ombres à paupières qui me sèchent beaucoup la peau, j'ai une palette clinique c'est tout doux et avant d'en mettre je met de la crème pour les yeux all about eyes
par contre j'avais acheté une palette lancôme, certifié par le vendeur sephora que c'était très respectueux et... bing la paupière qui pèle :cry:

quelqu'un a déjà testé les produits innoxa pour les yeux ? j'ose pas me lancer =p

Oui, j'ai testé un mascara waterproof de chez eux dont j'ai fait un p'tit bilan plus haut. Mais ce n'est pas forcément représentatif de la marque. Pour info, en mascara waterproof je tolère bien mieux celui de LA ROCHE POSAY (j'ai pas encore fait de topo sur celui-là, dsl).
L
43 ans 1063
ah oui quand je parlais de cette marque c'est plutot niveau ombres a paupieres que je pensais, car en mascara le clinique me convient bien =)
B I U