MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

YEUX SENSIBLES : les produits que vous avez testés

55 ans 5519
Moi j'utilise le mascara minéral de Eyes Lips Face, il est pas cher, et il ne m'a jamais piqué les yeux !

Pour me démaquiller, je mets une gouttes d'huile végétale  
de Rose musquée bio (Aroma zone) sur mes doigts, je masse les yeux, et le maquillage est tout délayé (on dirait un maquillage smoky...) et je me lave avec le gel rhassoul de chez Melvita...

Je n'ai même plus les yeux qui pleurent, c'est tout dire !
R
39 ans 15384
J'ai testé pour vous ce matin ...
La lotion micellaire démaquillante d'Avène !

Je la trouve géniale,elle est douce,enlève bien le maquillage ( mais pas tellement le waterproof ),la peau est respectée,vraiment je vous la recommande,les miss aux peaux capricieuses ;)
De plus,pas de parfum désagréable ...
_
37 ans 530
CuteVengeance a écrit:
J'ai testé pour vous ce matin ...
La lotion micellaire démaquillante d'Avène !

Je la trouve géniale,elle est douce,enlève bien le maquillage ( mais pas tellement le waterproof ),la peau est respectée,vraiment je vous la recommande,les miss aux peaux capricieuses ;)
De plus,pas de parfum désagréable ...

elle est super mais pique les yeux, moi je l utilise pour le reste du visage et pour les yeux la gelee a la rose de mixa est top je trouve
R
39 ans 15384
Pour les yeux sinon j'utilise la Créaline de Bioderma,c'est super aussi ;)
36 ans Meyzieu 69 714
Alors j'ai la peau sensible et pr me démaquiller j'utilise l'eau nettoyante Mixa peau sensible" c'est une solution micellaire ou Barbara Gould à l'hamamélis :) au moins pas de rougeurs :) pr le maquillage je n'utilise pas de fond de teins donc je ne sais pas:)

Et avez vous une crème qui ne fasse pas trop gras pr peau sensible?
L
43 ans 1063
en crème qui n'a pas un rendu gras j'utilise hydrance optimale de avene mais la version légère pour peau mixtes donc,
pour l'instant elle ma va bien, sinon en été j'utilise le basic 3 temps niveau 3 de clinique (bon la avene c'est quand-même un budget nettement plus abordable)
42 ans au bord du lac 605
j'ai les yeux très sensibles :? pour dire, je ne supporte pas le mascara La Roche-Posay depuis qu'ils ont changé de formule... Ceux que je supporte sont les mascaras SANTE et Dr Hauschka, les seconds existent en version normal et volumisant et tiennent très bien je trouve.

Pour le démaquillage, j'applique aux doigts du liniment (ou de l'huile végétale), je nettoie le tout à l'eau miscellaire sur un coton, résultat impec.

Difficile pour moi de trouver un contour des yeux qui ne me brûle pas... Je ne sais pas si vous l'avez en France, mais celui pour peaux sensible de Biokosma est top (ainsi que leur crème de jour, idéale quand il fait bien froid).
42 ans dans le Jura 13607
Bonjour bonjour,

Concernant le démaquillage, j'ai les yeux un peu sensibles ("ancienne" porteuse de lentilles rigides, à la cornée "rayée") et il y a quelques temps de cela, j'utilisais encore l'huile de démaquillage Deep Cleansing Oil de DHC.
Après chaque session démaquillage, j'avais les yeux rouuuuuuuuuuuges et qui pleuraient jusqu'au coucher...

Récemment, comme mon budget cosméto a un peu baissé, j'ai voulu tester une autre huile moins chère, trouvée en parapharmacie: Isotéliale de Noviderm.
J'avais lu des avis divergents sur les sites de tests, -surtout concernant les yeux sensibles- mais j'ai quand même voulu tester car je ne supporte plus le contact des cotons démaquillants sur ma peau, donc exit les lotions, laits et autres crèmes.
Et perso, depuis que je l'utilise, je n'ai plus jamais eu les yeux rouges après le démaquillage, et niveau efficacité: rien à envier à l'huile DHC (pourtant j'utilise un fond de teint Avène Couvrance hyper-coriace pour cacher mes imperfections).
J'en suis très contente et je n'utilise plus que celle-là

:D
Lydounette a écrit:

Et avez vous une crème qui ne fasse pas trop gras pr peau sensible?

Je n'ai pas la peau atopique ou hyper-réactive, juste un peu sensible mais mixte (avec la zone T qui brille comme un doughnut en été), et j'utilise la Crème Fraîche de Beauté "formule light" de Nuxe (celle en tube, pas en pot).
Avant j'utilisais Avène Hydrance Optimale Légère aussi et ça passait bien aussi :)
L
43 ans 1063
Anshii tu as toujours la peau mixte, est-ce que l'huile n'a pas un rendu trop gras? parce que ça m'intéresse ;) je suis à l'eau micellaire que de toute façon je garderais toujours pour les yeux, mais comme mon fond de teint est coriace je dois passer 4 fois pour l'enlever alors bon =x
36 ans Meyzieu 69 714
Merci, je testerai le mois prochain quand les finances seront plus propice :)
COucou,

en fait, j'huile mon visage avec l'huile démaquillante, je frotte délicatement avec le bout des doigts et je le rince à l'eau claire et tiède après; puis je peaufine avec le savon gel Avène Cleanance.
Je peux me passer du savon Avène quand j'utilise mon FdT minéral, mais avec le FdT crème compact Avène Couvrance, je fais le duo huile+savon car il est très coriace.
Et aucun souci de brillance pour ma part: une fois que tu rinces l'huile, elle ne laisse pas de film gras et la peau est souple, pas desséchée.

Je sais que c'est un peu une hérésie pour certaines mais quand je n'ai pas à utiliser le savon-gel, je ne crème pas systématiquement mon visage après (en revanche quand je l'utilise, je mets de la crème car c'est plus confortable).
Le rendu me satisfait tout à fait pour l'instant !

Je sais pas si j'ai té très claire dans mon discours :lol:
L
43 ans 1063
ça me traumatise pas que tu ne crème pas après moi =p

merci pour toutes tes explications ^^
Avec plaisir :D
42 ans 566
j'utilise l'eau nettoyante bio-ecolia
ne pique pas les yeux*non grasse
B I U