MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprise du boulot dur dur !

41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Hé oui ! mon congé maternité touche à sa fin ce soir !!

Demain matin, après avoir emmené ma crevette chez la nounou, il me faudra reprendre le volant pour la  
première fois depuis 4 mois pour aller au boulot!

J'avoue que je ne suis pas très motivée ! :(

Mon côté faignasse a bien pris ses aises et puis j'ai appris par mes collègues que je ne reprenais pas mon poste mais que j'allais débuter sur un nouveau poste :( Donc commencer par une formation. J'aurais aimé retrouver le boulot que je faisait car je l'adore mais je ne sais pas si je peux tenter de demander au chef vu que lui il ne m'a toujours pas dit que je ne récupérai pas mon poste! :evil: il espère visiblement que les autres s'en sont chargé ou alors il me fait la surprise pour demain!

Bref, j'avoue que je redoute la reprise... :oops:

Comment ça c'est passé pour vous?Pas trop dure la reprise?

Pensez vous que je peux demander à reprendre le poste que j'avais?
45 ans bretagne 489
je ne reprendrai qu'en mai 2011 mais je sais aussi que je ne retrouverai pas mon poste à mon retour, cela m'angoisse car j'aime mon travail
je travaille dans une grande administration (pas très appréciée de nos compatriotes) et je me suis vue rétorquée qu'après un congé parental c'était déjà pas mal de retrouver mon affectation!!!

bon courage pour demain
Sans indiscrétion, tu as pris tes congés parentaux à temps plein jusqu'en Mai? et tu sera payée par la sécu jusqu'en Mai?

Pour moi, la sécu m'a dit que je pouvais prendre tous les congés que je voulais, comme ça fait moins d'un an que je suis en CDI je ne serai pas payée. :( D'ou ma reprise du boulot car on est un peu juste financièrement.
40 ans Paris 1810
Cela ne doit pas être facile de revenir sans savoir où on met les pieds... Pas très classe de la part de ton boss de ne pas avoir cadré les choses avec toi...
45 ans bretagne 489
non là je suis en congés jusqu'au 30 octobre et ensuite je serai en congé parental à temps plein pour 6 mois ce qui me fait reprendre (à temps partiel (80%))le 2 mai 2011.
Je ne serais pas prise en charge par la SECU mais par la CAF

j'avais déjà fonctionné comme çà pour mon deuxième et j'avais trouvé çà super de rester un peu plus longtemps avec mon bébé,

financièrement c'est un peu juste mais on fait quelques sacrifices sur nos sorties mais à côté de çà je passe plus de temps avec bébé
Zoetincelle a écrit:
Cela ne doit pas être facile de revenir sans savoir où on met les pieds... Pas très classe de la part de ton boss de ne pas avoir cadré les choses avec toi...

Oui comme tu dis ! :evil: Je l'attends au tournant pour voir ce qu'il en est exactement !
Mais bon de toute manière je pense que demain il va surtout y avoir de la parlotte avec les collègues plus que du boulot ! :lol:
49 ans gagny 3067
cflorence3 a écrit:
Zoetincelle a écrit:

Oui comme tu dis ! :evil: Je l'attends au tournant pour voir ce qu'il en est exactement !
Mais bon de toute manière je pense que demain il va surtout y avoir de la parlotte avec les collègues plus que du boulot ! :lol:

oula je suis comme toi ms moi c'est pr mars 2011 (congé mat plus long) je suis sensée reprendre mon poste ms bon, pas sure du tout: j'ai briefé mes chefs et le DRH avant mon congé mat ms bon...les absents ont tjrs torts !!

je vais écire au DRH en janvier pr lui demander car sinon, je risque de me retrouver le bec ds l'eau à mon retour :?

tiens ns au courrant car ça ns intéresse !!!
Hello !

Après moultes parlottes par téléphone avec mon chef (oui car il est en voyages d'affaires en grèce et qu'il m'a dit qu'il ne savait pas quand il rentrait...je le crois vachement mais en même temps, personne dans la boite ne l'a vu depuis 3 bonnes semaines !)
Bref donc, il a été décidé que je reprenais mon poste! :D j'ai été aidée par la personne qui me remplace car elle préfère son job au mien !
Ceci dit pas mal de choses ont changées dans mon boulot et je suis un peu larguée la reprise est dure mais en même temps, je suis soulagée d'avoir pu retrouver mon poste! :D
41 ans poitiers 941
Coucou

Je suis dans le même cas que toi sauf que moi c'est sur, je repasse par la case formation.
J'ai été arrétée tôt en début de grossesse ( janvier) et je reprend donc le 02 nov, et j'apprehende. Je suis allée sur mon lieux de travail cette semaine, tout le monde a l'air super stressé, cours partout, ca me fait un peu peur ( bien que j'adore mon taff :? )

J'espere que tout se passera bien
geekette a écrit:
Coucou

Je suis dans le même cas que toi sauf que moi c'est sur, je repasse par la case formation.
J'ai été arrétée tôt en début de grossesse ( janvier) et je reprend donc le 02 nov, et j'apprehende. Je suis allée sur mon lieux de travail cette semaine, tout le monde a l'air super stressé, cours partout, ca me fait un peu peur ( bien que j'adore mon taff :? )

J'espere que tout se passera bien

apparemment toutes les entreprises sont stressantes en ce moment! au boulot de ma mère, ils virent à tour de bras, au boulot de mon Zhom, les papas qui ont pris leur 80% (dont zhom) se sont vu supprimer les primes annuelles et les augmentations (je te raconte pas comment ça gueule! :evil: ) et à mon boulot entre petits employés m'ambiance est bonne mais ambiance tendue avec le "chef fantome" qui a fait pas mal de conneries et, comme nous sommes sous traitants, la boite pour qui on bosse n'est pas sure de vouloir nous renouveller à cause des conneries de notre chef. :evil:

J'ai l'impression que les répercussions de la crises se font maintenant! :?

Ceci dit, j'allais à mon boulot en trainant les pieds car je pensais devoir subir une formation mais je m'étais aussi fait une raison car j'aime l'équipe avec qui je bosse.

Bilan : je reste à mon poste mais il a tellement évolué que je vais quand même avoir la formation! :lol:

En fait je me rend compte que c'est pas tant le fait de changer de poste qui me faisait peur mais de ne pas assurer sur le nouveau, de ne pas arriver à m'adapter.

Ceci dit, j'ai quand même caffouillé cette semaine à mon boulot normal donc je pense que pour toi, ce sera pareil, passé le temps d'adaptation, tu seras à nouveau dans le bain et ça va rouler tout seul! :D
41 ans poitiers 941
Oui je pense que tu as raison, ce qui me fait le plus peur c'est peu etre tout simplement de reprendre, de m'adapter au rythme ( qui , il faut dire, avec bébé est relativement cool par rapport au taff), et un an sans travailler ca commence a faire long.
De plus, "le changement" a mon travail c'est que justement je change d'équipe, et je suis moins "fan" des personnes avec qui je vais travailler.
Bon de toute façon je n'ai pas le choix et c'est une question de mois car dans 2 ans maxi tout le monde ( CAD mes anciens collégues) passeront sur ce nouveau truc, donc je vais les retrouver.
Plus que quelques semaines a profiter de bébé :)
B I U