MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prix Nobel, amour et PMA

60 ans 91 25732
Vous avez sans doute entendu aux infos que le prix Nobel de médecine 2010 a été attribué au biologiste britannique Robert Edwards, le papa de la fécondation in vitro.

Le Vatican  
s'est insurgé contre ce choix au motif que la conception d'un enfant ne peut être que le fruit de l'amour d'un homme et d'une femme.

Encore une fois le Vatican ferait mieux de parler ce qu'il connait. Certes je comprends les raisons religieuses, je ne les partage pas, mais oser dire qu'il n'y a pas d'amour dans une FIV...

Faire un enfant, ça peut se faire par accident, entre un homme et une femme qui ne s'aiment pas. Ca peut même arriver par viol. Alors les affirmations du Vatican me semblent un soupçon à côté de la plaque.

En revanche, pour accepter de subir la PMA et tout ce qu'elle implique tant du point de vue physique que mental, il faut croyez moi une bonne dose d'amour dans le couple !!

Je déteste que des gens, sous couvert d'une religion, ne voient dans la PMA que l'acte technique et pas tout ce qu'il y a autour, c'est à dire le plus important : l'amour de deux personnes qui veulent eux aussi un enfant et ça va bien plus loing qu'un spermato, un ovule et une éprouvette.

C'est pourtant pas dur à comprendre... :evil: :roll:

Voilà c'était mon tit coup de gueule du jour ! ;)
R
39 ans 15384
Ils ont vraiment dit ca ? :shock:
C'est horrible .. Je trouve ca répugnant,j'admire au contraire les couples PMA qui bien souvent sont des gens qui s'aiment très fort pour accepter ce parcours très difficile.
Je travaille en ce moment,via l'agence,avec une famille qui subit un second parcours PMA pour avoir un petit deuxième,ben croyez moi que ces deux là,ils s'aiment,parce que c'est très dur ... :?
55 ans 9077
J'ai la même religion que ce pape... mais surement pas les mêmes opinions ^^
Il est un vrai désastre à mon avis pour les chrétiens... il fait de nous des gens obtus, incapables de prendre en considération les avancées technologiques qui apportent... de l'amour ;)
Mon petit amour a désormais 15 ans et c'est grâce aux recherches de Robert Edwards qu'elle illumine notre vie... je ne serais jamais assez reconnaissante à cet homme qui nous a permis d'être parents... sans l'"acte physique" mais elle a été faite avec amour qaund même...
La position du Vatican m'écoeure...
A
112 ans 6176
je suis pourtant de la même boutique que le vieux rétrograde, et comme Bataille j'adhère pas du tout à ses propos dénués de raison.

Je crois que s'il y a bien des enfants nés dans l'amour ce sont bien les enfants PMA car de l'amour il en faut! il en y en a de la part des parents qui subissent beaucoup, de la part des equipes medicales qui s'investissent à 200% pour essayer de faire de chaque tentative une réussite, de la part des familles qui entourent de leur mieux les couples infertiles, de la part des donneurs et donneuses, dans le cadre des IAD et Fiv-D, qui par leur don permettent que le miracle puisse se faire.

D'où je suis, je vois bien plus d'amour dans les centres pma et dans les CECOS qu'au Vatican, n'en déplaise au vieil homme rétrograde qui y siège ! Pourtant Dieu est Amour, il devrait donc y avoir plus d'amour de tolérance et de compréhension au sein de l'église de Dieu que nul part ailleurs encore...mais malheureusement ce n'est pas le cas. Avant de nier l'absence d'amour dans les centres pma, il ferait mieux de regarder par chez lui.

Comme j'ai coutume de dire, Dieu reconnaîtra les siens et je n'ai aucune crainte sur ce sujet me concernant, et je ne me sens nullement pêcheresse d'avoir eu recours à ces techniques medicales et au don, pour faire un petit être si merveilleux..
V
74 ans 5070
halala on en parlait sur mon blog, ça m'a énervé mais je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre un groupe de personne et l'ensemble des gens croyant comme je disais tout le monde ne l'a pas choisi ce pape...

Après il y a des cons partout moi un collègue m'a sortis que les gens qui passaient par la pma creusait le trou de la sécu et que c'était inadmissible :roll:

Je me justifie pas dans ce genre de cas ça n'en vaut pas la peine, et puis comme l'on dit les copine si on ne passe pas par la pma par amour je sais pas pourquoi on le fait.

D'ailleurs ma gynéco pma me dit toujours allez on va le faire ce bébé d'amour, na monsieur le pape!
Z
44 ans Lyon 142
Vous allez peut être trouver nul ce que je vais dire, je suis aussi de la même religion que Mr le pape, mais je pense qu'un bébé qui arrive suite à la pma est beaucoup plus le fruit de l'Amour entre 2 personnes qu'un bébé couette (enfin celui la aussi mais pas au même degré)

La Pma est un parcours long et difficile les effets secondaires des différents traitement ne sont souvent pas très agréable et si l'amour n'y est pas je pense que les couples ne ferais pas long feu dans cette longue aventure.

Mr le Pape devrait faire un petit tour dans les centre de PMA avant de penser des choses de ce genre

Donc un grand merci à Robert Edwards, le papa de la fécondation in vitro.

Pour ma part je viens de faire une FIV il y a 2 semaines résultat vendredi pour voir si notre bébé d'Amour c'est accroché

zaza
R
39 ans 15384
zaza69 a écrit:
Vous allez peut être trouver nul ce que je vais dire, je suis aussi de la même religion que Mr le pape, mais je pense qu'un bébé qui arrive suite à la pma est beaucoup plus le fruit de l'Amour entre 2 personnes qu'un bébé couette (enfin celui la aussi mais pas au même degré)

Tout d'abord,je te souhaite que ton bébé s'accroche :)
Mais bon là je te trouve assez dure dans tes propos. Je ne suis pas un bébé PMA et pourtant je sais que j'ai été aimée et je suis le fruit d'un amour plus fort que tu ne peux l'imaginer ...
Z
44 ans Lyon 142
CuteVengeance a écrit:
zaza69 a écrit:

Tout d'abord,je te souhaite que ton bébé s'accroche :)
Mais bon là je te trouve assez dure dans tes propos. Je ne suis pas un bébé PMA et pourtant je sais que j'ai été aimée et je suis le fruit d'un amour plus fort que tu ne peux l'imaginer ...

Je suis d'accord avec toi, enfin bon je ne sais pas comment epliquer ce que je veut dire enfaite, un bébé couette est aussi un bébé de l'amour mais je faisait plus comparaison à la méthode de conception la pma faut être solide et beaucoup d'amour pour que le couple tienne surmonter les echecs, je sias pas trop comment expliquer tout sa :?
zaza
36 ans narbonne 2199
quand on voit que le pape renvoi un curé car il avait une femme et qu'un curé qui abuse d'un enfant il faut le garder secret ca me choque pas qu'il dise ca.

comme a dit triss Dieu est amour et du moment qu'il y a de l'amour, la facon dont est concu le bb est pas importante, au contraire sans les fiv et autres il y aurait des gens sans enfants donc moins de vies sur terre et il est ecrit dans la bible de se reproduire, ya pas ecrit comment le faire.

n'importe quoi, ca me tue ceux qui disent moi j'apporte la parole de Dieu, donc j'ai raison, je sais pas, si ils devraient prendre la croix la il le ferais pas.
43 ans mantes la ville(78) 4522
je suis des fois dépitée quand le vatican emet des opinions , on avait deja eu le coup des capotes et maintenant la pma , ils sont franchement obtus
Zaza je suis peut être susceptible mais je ne voit pas pourquoi un bb pma serait fait avec plus d 'amour qu'un bébé couette , person sans stim jamais ma fille ne serait venu au monde mais dans mon malheur je n 'ai pas eu aller jusqu'à la fiv ou ia ,juste stim et couette .Pour moi la plupart des bébés sont concus aux mêmes niveau aprt cas a part
B I U

Discussions liées