MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

saignements et cerazette

46 ans le mans 1525
salut a toutes!

j'ai une petite question: j'ai accouché le 12 septembre, et depuis j'ai toujours des saignements. Depuis quelques jours je me disais que ça commençait a se terminer et  
j'etais bien contente!..mais hier un peu de sang encore et ce matin, encore plein.. ça commence a bien me gonfler cette histoire!

je prends cerazette depuis environ 10 jours apres l'accouchement (ouais cette fois, je reprends une contraception, 2 puces ça nous va!) et j'ai pu lire que ça pouvait jouer.. en fait j'ai cette pillule en attendant de pouvoir me faire poser un sterilet. J'ai mon rendez vous de suite de couches le 22 octobre, donc dans 2 semaines, et la secretaire m'a dit que le gyneco me mettra peut etre le sterilet a ce rendez vous..

en tout cas franchement ça me gonfle ces saignements, je ne me souviens plus combien de temps j'avais saigné pour ma premiere, mais bon, là, j'ai envie de pouvoir enfin me passer de serviettes hygieniques!!!!
47 ans Lille 7000
pr mes 2 accouchements, j'ai saigné pdt 5 semaines, avec cerazette pr la première et sans pr le deuxième, donc avec et sans, ça n'a rien changé pr moi...
46 ans le mans 1525
ok .. pff.. donc vais rester patiente encore. pis de toute façon je vois mon gyneco bientot donc on va voir.. mais qu'est ce que c'est penible! pis j'ai deja porté des protections pendant presque tout ma grossesse a cause de fuites urinaires alors je suis peut etre trop impatiente de retourner a la normale.. :?
47 ans Lille 7000
A la place des serviettes, je te conseille ça, ça change vraiment la vie et plus de budget serviettes à prévoir ...
et même si tu supportais pas les tampons, tu peux y aller, car moi c'était mon cas ( en plus d'être allergique aux serviettes...° et ça m'a vraiment changé la vie...
bon courage ;)
44 ans oise 1060
oui ! ça existe aussi en france : ça s'appelle "fleurcup" .
46 ans le mans 1525
c'est en allemand? je n'y comprends rien! ;)

tu peux m'expliquer un peu la chose? sinon je croyais que les tampons de toute façon ne sont pas recommandés apres un accouchement, a cause du risque d'infection ..

sinon je suis preneuse de ce truc si c'est bien..mais explique moi un peu s'il te plait!
47 ans Lille 7000
c'est une coupe menstruelle en silicone que tu introduis la pointe en bas ds le vagin, tu le plie pr le mettre et elle se déploie pr recueillir le sang et tu la vide régulièrement et tu la lave.
tu as un gobelet stérilisateur pr micro-onde
Je t'ai mis ce site car j'y ai fait 2 commandes, chloeecamille aussi et une amie aussi et le site est super fiable et pas cher, lles frais de port sont de 3/4 € ce qui fait une cup à 16€ soit quasi moitié pris qu'une cup ds une boutique bio en france... et en plus généralement, il en donne une deuxième en cadeau... je te conseille de prendre une taille M ( même si tu as déjà accouché) et moi, je la préfère avec anneau, je trouve qu'elle est plus facile à attraper ms ça s'est une question de gout...
En fait, j'ai une L et une M, la L c'est vraiment pr les règles très abondantes ms j'avoue que je la sent, comme un tampon ( donc je la met la nuit comme ça pas de soucis avec mes règles hémorragiques), alors que la M, je pourrais complètement oublier sa présence.
46 ans le mans 1525
ok je vais regarder ça alors.. c'est vrai que si ça peut eviter d'acheter tout le temps plein de trucs.. ça finit par couter cher tout ça.. et comme je disais a mon petit mari, on n'a pas fini d'en acheter, des trucs de filles, parce qu'on a 2 filles!! ;)
46 ans le mans 1525
bon ben voila.. j'ai tenté ma chance, et j'en ai commandé une, on verra bien! de toute façon, qui ne tente rien n'a rien! merci pour l'info en tout cas, j'ai l'impression d'etre moins bete, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui!
47 ans Lille 7000
lellie a écrit:
bon ben voila.. j'ai tenté ma chance, et j'en ai commandé une, on verra bien! de toute façon, qui ne tente rien n'a rien! merci pour l'info en tout cas, j'ai l'impression d'etre moins bete, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui!

de rien ma belle, tu ns dira ce que tu en pense... ;)
par contre si izadora passe par là, elle pourra te donner le lien pr les différents pliages pr l'insérer... ;)
46 ans le mans 1525
et bien en fait comme je voulais tout de meme en savoir plus, j'ai tapé fleurcup sur google (merci isadou4) et j'ai pu avoir des explications en français et ils montraient des exemples de pliage.. on va donc voir
42 ans 4907
J'ai utilisé la DivaCup (marque canadienne) pour mes lochies de 10 jours à 5 semaines. Et franchement super confortable comparé à porter des serviettes irritantes pendant 5 semaines (ce que j'avais fait pour les 2 autres).

Les tampons ce n'est pas avant 6 semaines car ils absorbent la flore vaginale déjà fragilisée par l'accouchement et donc augmente les risque d'infections. Mais la cup n'absorbe pas, elle recueille.

Si on a eu une épisio/déchirure par contre, ne pas utiliser tant que ce n'est pas cicatrisé. Et attention pour les jeunes filles vierges, car ça déchire l'hymen au retrait (et ça peut faire mal sans l'excitation sexuelle du premier rapport).
46 ans le mans 1525
merci pour ces infos encore.. c'est marrant parce que j'avais entendu parler de ce truc une fois, et je m'etais dit que je ne voyais pas trop l'interet...mais c'est marrant, tout d'un coup je le vois bien mieux l'interet en question! marre des serviettes et pas de tampons possibles donc c'est un truc qui me parrait bien plus cool du coup!
B I U