Une chaîne et un pendentif plaqué or que mon chéri m'a offert pour notre première St Valentin.
C'était la première fois que quelqu'un m'offrait un bijou (et de manière générale, un cadeau de ce prix-là).
J'étais aussi choquée et gênée que s'il m'avait offert une voiture (surtout que moi, je lui avais acheté un oreiller ! Il n'avait aucun oreiller correct, donc je lui ai acheté un gros oreiller avec une jolie taie marquée "je t'aime", et je lui ai offert ça. Et quand j'ai ouvert ensuite mon cadeau et que j'ai vu que c'était un collier en or, j'me suis sentie toute bête :lol: )
Le pendentif, c'est deux cœurs : un plus gros (ça c'est lui) et un petit (ça c'est moi, parce qu'il m'appelle toujours "mon petit cœur").
C'est le seul "vrai" bijou que j'ai ; le reste, c'est des babioles fantaisies que je me suis achetée moi-même, ni valeur financière, ni trop de valeur sentimentale non plus.
Ah si, j'ai aussi une paire de boucles d'oreilles en argent qui vient du Mexique ; un ancien ami et collègue de mon père me les avait ramenées de ses vacances alors que j'avais genre 7 ans ...
Et dans le genre sentimental, j'ai aussi une boucle d'oreille (oui je dis bien "une") plaquée or ; ma mère voulait m'offrir une belle paire de boucles d'oreille, j'en ai choisi des plaquées or avec une belle pierre bleue.
Je les ai mise une fois, et j'en ai perdu une ...
Comme j'étais malheureuse !
Mais j'ai gardé l'autre en souvenir ...
Mais le plus beau souvenir que j'ai d'un "bijou", c'était quand j'avais 5 ans ; encore à la maternelle, on avait gagné deux bagues en plastique (vous savez, les bagues qu'on recevait dans les distributeurs à boules, dans les magasins), une bleue ciel et une bleue foncée.
Moi j'avais la bleue ciel (mon frère avait la bleue foncée), je l'adorais, j'étais fière ...
Et puis à côté de la maternelle, il y avait un genre de décharge, de dépotoir, et en grimpant aux arbustes à côté, ma bague est tombée là-dedans.
J'ai pleuré, j'étais malheureuse, et je me souviens qu'il y avait un garçon qui a même grimpé au grillage et est allé voir de l'autre côté, mais il ne l'a pas trouvé ...
Quand mon frère a appris que j'avais perdu la mienne, il m'a donné la sienne ...
Depuis ils ont balayé la décharge et on fait un parking à la place ; j'aime à imaginer que ma bague est toujours enfouie quelque part en-dessous, près des arbustes sur lesquels je grimpais (qui aujourd'hui me vont jusqu'à la taille :lol: )