Pas pu lire l'article jusqu'au bout... trop énervant. Quand on n'a pas d'idée pour faire diminuer le chômage et rendre la société plus juste, on cherche des boucs émissaires. Et les gros qui se sentent coupables et veulent faire régime sont consentants pour jouer ce rôle. Ils font régimes, maigrissent, craquent et reprennent, et s'estiment alors coupables de leur situation.
Le stress engendré par la culpabilité de ne pas se contrôler, ça donne la santé peut-être? Et le stress d'être constamment harcelé par la pub, les médecins, l'entourage? Le stress de croire qu'on peut maigrir par sa seule volonté est constant: il commence dès le matin, dès qu'il est l'"heure" de manger, il continue après, à la première petite faim qui se pointe et qu'on n'a le droit d'assouvir qu'avec un verre d'eau, ensuite il est midi, on mange en se contrôlant pendant que les collègues minces mangent de tout sans complexe, etc. Quand on n'a pas de répit, on finit forcément par avoir des maladies plus ou moins graves et qui en effet, coûtent de l'argent à la société.
Je préfère lire des choses comme
ça tiens! Je ne sais plus qui a mis ça dans je ne sais plus quel topic :oops: , mais je suis très contente de l'avoir vu!
Faut que je parte d'ici, ma tension est en train de monter!