MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement mixte

1547
Bonsoir,

Voilà, même si ça va beaucoup beaucoup mieux avec ma cocotte, je dois passer en allaitement mixte...

Ca fait un petit moment que je me demande si j'ai assez de lait...  
Arrivé en fin de journée la petite téte mais elle s'énerve au sein, elle n'a pas de lait dans la bouche, sa langue n'est pas blanche, elle semble toujours insatisfaite et morte de faim.
Je laissais courir et attendait quelques temps avt de lui redonner le sein, histoire que ça se refasse un peu.

Mais là elle a perdu du poids... 90 grammes depuis avt hier...

En fait elle dort tellement bien par moment (Quand elle récupère de longues plages d'éveils) qu'elle saute une ou deux tétées et je pense que ça a fait baisser ma production de lait. En plus je me suis rendue compte que par moment, je crois qu'elle téte efficacement mais en fait elle ne fait que tétouiller.

Là ce soir j'ai été obligé de lui donner un bib, que dalle au tire lait, et elle crevait de faim...

C'était son vrai premier, elle a pris 90 ml sans problèmes, avec un beau rototo en prime, pas de régurgitations et un gros dodo rassasié maintenant...

Je me pose plusieurs questions... Vais je devoir passer en allaitement mixte tt de suite obligatoirement ?
Comment ça marche exactement ?
J'ai peur que ça fasse baisser encore plus ma production... Je sais que c'est pas "bon" mais je ne sais pas quoi faire, même en la faisant plus téter il n'y a pas de lait et elle ne fait que tétouiller...

Merci pr vos réponses et témoignages !
Je suis triste de lui avoir donné ce bib, ça fait bizarre, j'ai l'impression d'avoir un autre bébé, je le vis comme une séparation, je la regarde et la seule pensée qui me vient c'est "Tu vas me manquer"... C'est débile je sais mais c'est ce que je ressens...
Mais en même temps elle était tellement bien aprés que je sais que j'ai bien fait...

Pas facile !!!
42 ans 4907
Avant de désespérer, je te dirais de faire vérifier son frein de langue. Un frein trop court donne des difficultées pour téter. Aussi vois avec une marraine d'allaitement pour vérifier la prise du sein.
M
47 ans Pau 568
Coucou
J'ai eu un peu le même problème avec mon ainée (alors que pour ma seconde c'est l'inverse, elle grossit trop :roll:), j'avais l'impression qu'elle avait faim, que je n'avais pas assez de lait surtout le soir. Je l'ai passé en mixte à la reprise du boulot vers deux mois et demie et j'ai continué jusqu'à 6 mois. J'ai tiré mon lait pour lui donner et pour entretenir ma production. J'ai ressenti un peu la même chose que toi. Je lui donnais parfois mon lait, parfois un bib de LA. Je pense que tu peux tenir un certain temps comme celà mais c'est sans garantie. Avec le recul, je me dis que je me suis quand même beaucoup pris la tête pour pas grand chose. C'est vrai que quand ils sont petits, la relation passe beaucoup par l'alimentation. Ne culpabilise pas, tu as pensé à son bien être et c'est le plus important. Je reprends le taf lundi prochain, je vais essayer de tirer mon lait mais si je n'arrive pas à fournir assez, ce sera du LA. Bises.
44 ans oise 1060
j'ai allaité mon 2ème jusqu'à 8 mois en calant un bib dans la journée dès ses 2 mois . ça n'a pas posé de problème , ni au niveau lactation , ni pour bébé . après tu peux demander avis à ton médecin ou à la leche ligue . tu peux aussi tirer ton lait plus souvent dans la journée pour que ta lactation soit plus stimulée .
bon courage !
4467
dis moi, ce n'est pas ta puce qui a fait un énooooooooorme caca ce week-end? (désolée si je confonds).

tout ça pour dire que 90 grammes d'un jour à l'autre, ça peut etre qu'elle n'a pas fait dans sa couche, ou pipi... c'est toi qui la pèse? ou le médecin?

je te souhaite de réussir ce que tu as envie pour ta fille.
mais l'idée du frein de langue faut y penser, car moi on m'a opérée pour ça quand j'étais petite, je ne mangeais pas correctement.
45 ans pres d'orleans 1304
Je peux juste t'apporter mon expérience de maman ayant alterner sein et bib de 2 mois a 4 mois et demi.
Jules ne prenait pas assez de poids au sein dixit la pmi et le pediatre...ayant la pmi sur le dos ...j'ai calé pour les bib mais je ne voulais pas arrêter l'allaitement.

J'ai donc continué à donner les 2 seins a chaque tétée et complété par un bib (mangé ou non) selon l’appétit du loulou.
Puis 2 fois par jour je tirais mon lait et cela faisait des biberons de complément.

Jusqu’à 4 mois et demi ca a fonctionné ainsi puis petit a petit Jules tetouillait deux secondes le sein alors on est passé au bib de lait artificiel seulement et deux semaines apres il passait aux premieres purées
1547
Oui At, c'est bien elle qui a fait son gros caca, mais j'ai tenu compte du caca dans mes calculs de poids, c'est ça le hic...
Elle avait déjà perdu un peu de poids la semaine dernière aussi, donc c'est embétant, c'est pas régulier.

Iza, son frein de langue a déjà été coupé...
J'ai peur que ce soit un problème de confusion sein-tétine, quoique... Ca fait plusieurs jours que j'ai l'impression qu'elle s'amuse au sein par moment. Les vraies tétées je les repère car elle déglutit bien et son mouvement est bien ample. Parfois elle tire sur le sein, on dirait vraiment qu'il n'y a plus rien à la pompe !

J'ai pas eu de chances en plus... Là je lui ai donné le bib de LA vers 20h en pensant que comme d'hab' elle retéterait vers 23h... Elle n'avait pris que 90 ml en plus, alors que pr son age ou on poids ça serait plus 120 voir 150... Comme quoi c pas une grosse mangeuse finalement.
Et elle s'est endormie vers 22h pr se réveiller seulement à 7h ! ca première vrai nuit compléte en calage !

Du coup j'avais les seins comme des ballons ce matin, je pouvais même plus me coucher sur le coté tellement ça faisait mal !!!
Ce matin elle a eu une vraie bonne grosse tétée du coup.

J'espère que ça sera comme vs et que ça tiendra le coup.
C'est vrai qu'on accorde bcp d'importance à l'alimentation. Si j'avais commencé dés le départ au bib ça irait, mais là je sais pas, je le vis comme un abandon de ma part.

Mais apparemment c pareil pr tt le monde. Une dame que je connais à la réunion d'allaitement s'est mise à pleurer car elle a avoué avoir été obligé de lui donner un bib de LA un soir car elle n'avait plus assez de lait...

Là je sais ne sais pas du coup, on verra ce soir comment ça se passe...
42 ans 4907
madame_proutprout a écrit:
Oui At, c'est bien elle qui a fait son gros caca, mais j'ai tenu compte du caca dans mes calculs de poids, c'est ça le hic...
Elle avait déjà perdu un peu de poids la semaine dernière aussi, donc c'est embétant, c'est pas régulier.

Iza, son frein de langue a déjà été coupé...
J'ai peur que ce soit un problème de confusion sein-tétine, quoique... Ca fait plusieurs jours que j'ai l'impression qu'elle s'amuse au sein par moment. Les vraies tétées je les repère car elle déglutit bien et son mouvement est bien ample. Parfois elle tire sur le sein, on dirait vraiment qu'il n'y a plus rien à la pompe !

J'ai pas eu de chances en plus... Là je lui ai donné le bib de LA vers 20h en pensant que comme d'hab' elle retéterait vers 23h... Elle n'avait pris que 90 ml en plus, alors que pr son age ou on poids ça serait plus 120 voir 150... Comme quoi c pas une grosse mangeuse finalement.
Et elle s'est endormie vers 22h pr se réveiller seulement à 7h ! ca première vrai nuit compléte en calage !

Du coup j'avais les seins comme des ballons ce matin, je pouvais même plus me coucher sur le coté tellement ça faisait mal !!!
Ce matin elle a eu une vraie bonne grosse tétée du coup.

J'espère que ça sera comme vs et que ça tiendra le coup.
C'est vrai qu'on accorde bcp d'importance à l'alimentation. Si j'avais commencé dés le départ au bib ça irait, mais là je sais pas, je le vis comme un abandon de ma part.

Mais apparemment c pareil pr tt le monde. Une dame que je connais à la réunion d'allaitement s'est mise à pleurer car elle a avoué avoir été obligé de lui donner un bib de LA un soir car elle n'avait plus assez de lait...

Là je sais ne sais pas du coup, on verra ce soir comment ça se passe...

Si vraiment tu manques réellement de lait, essaye les galactogènes. Comme le fenugrec, une bière sans alcool, de la levure de bière (dans un verre de jus ça passe mieux). Et bois suffisament d'eau. Au moins 1 litre par jour, si pas deux.
1547
J'ai acheté du Galactogyl, je me force à boire plus et je vais investir ds un tire lait, histoire de tirer ce que la petite ne téte pas.

Je pense vraiment qu'elle ne sait plus téter... Du coup j'aimerais lui donner mon lait mais au bib, si possible. Là ce soir elle a encore recommencé... Elle tire sur le sein, s'énerve, pas de lait ds sa bouche et elle redemande sans réussir à rester au sein tranquillement.
Au bib ça passe tout seul, elle est contente et rassasiée aprés...
45 ans lyon 1868
Galactogyl c'est plus de 90% de sucre, souvent très inefficace, tu peux plutôt essayer le fenurec, les tisanes, l'hémopathie, etc....

si elle perds du poids, penses a ne pas lui donner un bain par jour (ca leur demande beaucoup d'énergie)

...bon j'essaye de rattraper mon retard mais c'est pas facile, qu'est ce que ca va être quand j'aurais pas le net plusieurs semaines :roll: :roll:
A
112 ans 6176
pour la biere sans alcool, le mieux c'est la biere au malt. Et si tu n'aimes pas la biere, essaie l'ovomaltine c'est plein de malt aussi ;)
B I U