MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des conseils pour des crèmes de soins ? (peau fendillée)

S
42 ans 11
Bonjour,
Ma mère souffre du pied. Sa peau a beaucoup de craquelures, à cause du travail. Surtout le talon, qui est complètement fendillé. Il lui arrive parfois de marcher, et de  
saigner un peu, les craquelures sont très profondes à ce niveau là.

Quelle est la meilleure crème/pommade pour ce genre de soins ?
Vous avez des produits à nous conseiller ?
Merci d'avance.
38 ans sur terre 1613
Bonjour,

Je pense qu'aller à la pharmacie serait bien pr une crème performante, ensuite de dormir avec la crème et des chaussettes histoire de nourrir en profondeur, et ça toutes les nuits...

tiens nous au courant!
R
39 ans 15384
Bepanthen a haute dose,puis chaussettes en laine toute la nuit,a réitérer tout les soirs jusqu'a amélioration ;)
alors j'ai eu à peu près la même chose sans saigner.

ce que j'ai fait :
1) pierre ponce sur les pieds
http://www.scholl.com/...10026603/ProductDetail.raction
c'est très efficace si ces craquelures s'accompagne de corne aux pieds. il faut avant tout s'occuper de la corne. je ne sais pas comment expliquer : j'avais des craquelures qui commençait sur la corne et qui après s'approfondissait et quanf ça touchait la chaire (beurk) la douleur était intense.
Y aller doucement car au début c'est pas agréable

2) crème Eucerin 10% d'urée
http://www.ciao.fr/Euc..._Creme_pieds_10_d_uree__990443

pour la pierre ponce et la crème c'est à faire sur plusieurs jours

si vous voyez que ça se calme pas : dare dare le pédicure car ça ne va pas s'arranger tout seul :cry:

bon courage
S
42 ans 11
Merci pour vos réponses.

Je m'excuse, sinon. Dans la précipitation, j'ai oublié de préciser ce qu'elle utilise : homéoplasmine (laboratoires BOIRON).

Précisions : la crème est plutôt efficace, d'après ce qu'elle me dit. mais la meilleure guérison, c'est le repos. Chaque année, quand elle prend du repos (vacances, généralement 2 semaines) ça va beaucoup mieux au niveau des talons et des doigts de pieds (qui sont aussi très mal en points).
Dès qu'elle reprend le travail, ça s'aggrave.
La crème actuelle permet juste de soulager un peu, mais ses pieds sont toujours dans un état lamentable depuis maintenant 6-7 ans voire plus.

Les produits (Eucerin, Bepanthen ...)que vous proposez sont plus efficaces ou pas ?

Merci d'avance.
S
42 ans 11
Ah oui. si le problème persiste depuis plusieurs années, c'est parce que le travail fait empirer son état, et que la crème permet juste d'éviter que ça n'empire (les craquelures seraient peut-être plus nombreuses et profondes...).
Pour elle, si ça n'empire pas, c'est bon. Alors certes, elle va bientôt partir à la retraite, mais dans 3 ans...

Je viens de trouver une image : grosso modo, son pied ressemble à ça (mais en tout petit peu moins pire) :

pour le talon, pareil, mais en pire, car les craquelures sont plus profondes.

(pardon pour le double-post)
je ne connaissais pas ce type de craquelures au niveau des talons. si vous avez les moyens ce serait vraiment bien de voir un pédicure ou sinon de prendre RDV avec le médecin du travail qui pourra peut-être d'une quelconque utilité ? oule dermatho ?

pour l'eucerin comme c'est la seule que j'utilise, je ne saurai pas te dire si elle serait plus efficace.
R
39 ans 15384
stella75 a écrit:

Les produits (Eucerin, Bepanthen ...)que vous proposez sont plus efficaces ou pas ?

Merci d'avance.

Bepanthen est très grasse,perso je trouve que ca répare très bien les peaux abimées ...
894
Ma pédicure ne jure que par la Biafine (oui, celle pour les brûlures !) mais je pense qu'à ce stade il faut en mettre matin ET soir !
B I U