MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Teint

38 ans Seine Saint Denis 278
Je suis brune, j'ai les yeux marrons mais j'ai la peau assez blanche.

J'aimerais savoir ce que vous mettez sur votre peau pour avoir un teint qui fasse pas cachet d'aspirine.  
D'ailleurs je ne sais jamais quel fond de teint choisir car j'ai peur de prendre top foncé mais je veux pas rester blanche non plus :roll:
42 ans france 692
Perso, j'applique un fond de teint crème dont la teinte se rapproche de ma carnation de peau + une poudre soleil que tu choisiras selon l'effet que tu désires (+ou-bronzés).

Séphora en propose une pas mal :

http://www.sephora.fr/...Teint/Poudre-de-Soleil/P104018

sinon tu as les grandes marques comme celle de guerlain qui propose sa terracota qui est super :

http://www.sephora.fr/...Teint/Poudre-de-Soleil/P104018

tout dépend de ton budget!
R
39 ans 15384
Moi mon FDT du moment c'est Diorskin Forever,qui est très très clair ( j'ai une peau ultra blanche ),il est cher mais ne fais pas masque,tient longtemps,n'agresse pas la peau,couvre bien les imperfections,il est vraiment top ...
Je l'associe a la poudre matifiante compacte n°1 de Sephora et l'effet est génial.
894
Moi aussi brune/yeux marrons et peau très claire..
Par contre moi j'ai des rougeurs (très prononcées) en prime. :?

Pour le teint, la base c'est fond de teint + poudre (avec ou sans anti-cernes et/ou correcteur selon les besoins),
dans la même teinte que ta peau pour éviter l'effet masque et le teint orangé ultra-pas-naturel.

Besoin de conseils pour choisir son fond de teint ? -> cliquer ici !

Après pour réveiller le teint, un soupçon de blush sur les pommettes peut parfois s'avérer suffisant.
Sinon +1 pour la poudre de soleil ! En ce qui concerne la teinte, puisque tu ne cherches pas un effet bronzé
je te conseillerais une couleur assez claire et surtout matte.
Mais la façon de l'appliquer est tout aussi importante pour avoir un rendu harmonieux et naturel.

On prend de la terre de soleil avec un pinceau (assez gros et pas trop dense : un pinceau à poudre par exemple
fait très bien l'affaire, mais un pinceau à blush serait trop petit et un kabuki serait trop dense) et on tapote
pour enlever le surplus de produit (ensuite on peut éventuellement souffler légèrement sur le pinceau,
c'est mieux si on a pas l'habitude, quitte à repasser une deuxième couche si l'effet "soleil" est trop subtil)
et ya plus qu'à "se caresser" le visage avec le pinceau...

C'est là que ça se complique, il existe deux "écoles", à toi de choisir ton camp ! :twisted:

* Méthode 1 : on applique sur le front (milieu), le nez, les pommettes et le menton.
-> une petite démonst... qu'une longue explication ;)

* Méthode 2 : appliquer en forme de 3 sur le front (les côtés), les tempes, le dessous des pommettes et les maxilaires.
-> une petite démonstrat... qu'une longue explication ;)

Quelque que soit la technique choisie, on n'oublie pas de passer un petit coup de pinceau dans le cou et sur le décolleté, et voilou !

Sinon il existe des "embellisseurs de teint", mais je n'ai jamais testé.
Et bien merci pour tous ces conseils avisés avec mode d'emploi à l'appui !

Alors j'applique déjà un fond de teint proche de ma carnation mais le rendu reste encore assez pale alors je pencherais pour mettre un peu de poudre de soleil !

Celle de Guerlain a l'air bien mais représente quand même un investissement.
R
39 ans 15384
Le fond de teint n'a effectivement pas vocation a etre un autonbronzant,donc la terre de soleil en petite touche peut aider a illuminer ...
Perso,je mettrais plutot un blush rose pale / abricot,c'est plus naturel,mais c'est comme tu veux. Je te rassure,j'ai une terre de soleil Yves Rocher et elle est très bien aussi. Moins que la Guerlain c'est sur mais quand on a pas une bourse faramineuse ...
J'ai cru comprendre que le resultat était quand même naturel avec la poudre de soleil ?

Pour celle de Guerlain j'ai vu qu'il y avait plusieurs teintes. Je ne sais pas si je dois prendre la plus claire ou l'intermédiaire.
R
39 ans 15384
Ah non la plus claire ... Intermédiaire ca ferait trop bronzé je pense ..
Ok je note, la plus claire :D Bon je vais attendre ma réduction chez Sephora puis j'irai l'acheter !

Merci Cute :)
Par contre quel type de pinceau faut-il utiliser ? Ya un pinceau spécial de Guerlain mais il coute aussi cher que la poudre elle-même ! :shock:
R
39 ans 15384
T'es pas obligé de prendre du Guerlain pour ca. Au taff',j'utilise celui de chez ELF ( 1 euro ) et il est super !
Ah je ne connais pas cette marque..je vais aller jeter un coup d'oeil. Mais au vu du prix je suis étonnée de la bonne qualitée du produit
R
39 ans 15384
le prix ne veut parfois rien dire en maquillage ;)
Je t'assure que ces pinceaux sont très bien ..
Je te fais confiance je suis loin d'être calée en maquillage !

Ca se trouve que par correspondance ? Pourrais tu me dire quel type de pinceau prendre ? En tout cas c'est sûr que je mettrais pas 40 euros dans un pinceau !!

Donc je récapitule : fond de teint et éventuellement anti cerne (d'ailleurs ça se mets avant ou après le fond de teint ?) et après un coup de poudre de soleil sur le front les pommettes et le menton c'est ça ?
B I U