Moi aussi brune/yeux marrons et peau très claire..
Par contre moi j'ai des rougeurs (très prononcées) en prime. :?
Pour le teint, la base c'est
fond de teint + poudre (avec ou sans anti-cernes et/ou correcteur selon les besoins),
dans la même teinte que ta peau pour éviter l'effet masque et le teint orangé ultra-pas-naturel.
Besoin de conseils pour choisir son fond de teint ? -> cliquer ici !
Après pour réveiller le teint, un soupçon de
blush sur les pommettes peut parfois s'avérer suffisant.
Sinon +1 pour la
poudre de soleil ! En ce qui concerne la teinte, puisque tu ne cherches pas un effet
bronzé
je te conseillerais une couleur assez claire et surtout
matte.
Mais la façon de l'appliquer est tout aussi importante pour avoir un rendu harmonieux et naturel.
On prend de la terre de soleil avec un pinceau (assez gros et pas trop dense : un pinceau à poudre par exemple
fait très bien l'affaire, mais un pinceau à blush serait trop petit et un kabuki serait trop dense) et on tapote
pour enlever le surplus de produit (ensuite on peut éventuellement souffler légèrement sur le pinceau,
c'est mieux si on a pas l'habitude, quitte à repasser une deuxième couche si l'effet "soleil" est trop subtil)
et ya plus qu'à "se caresser" le visage avec le pinceau...
C'est là que ça se complique, il existe deux "écoles", à toi de choisir ton camp ! :twisted:
*
Méthode 1 : on applique sur le front (milieu), le nez, les pommettes et le menton.
-> une petite démonst... qu'une longue explication ;)
*
Méthode 2 : appliquer en forme de 3 sur le front (les côtés), les tempes, le dessous des pommettes et les maxilaires.
->
une petite démonstrat... qu'une longue explication ;)
Quelque que soit la technique choisie, on n'oublie pas de passer un petit coup de pinceau dans le cou et sur le décolleté, et voilou !
Sinon il existe des "embellisseurs de teint", mais je n'ai jamais testé.