MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Existe-t-il un traitement à l'oligospermie?

J'aurais volontier posé la question à mon médecin pma mais étant donné que notre 1er rdv a été repoussé 2 fois par son sécrétariat, je me tourne vers vous en  
attendant ce fameux rdv mi novembre!

Donc voilà mon chéri souffre d'oligospermie (spermatoizoides en faible quantité) 300.000/ml au lieu de 20.000.000, j'aimerais savoir s'il existe des traitements pour améliorer la quantité de spermatozoides? Quoique vu que moi je n'ai encore pas d'ovulation détectée depuis 4mois que fais ma courbe de t°, ca ne servirais peut-etre à pas grand chose....
A
112 ans 6176
il existe certaines cocktails de vitamines et oligo-elements qui peuvent influer sur la quantité ( style "betaselen" vendu en vente libre en pharmacie). Ce sont des cures de plusieurs semaines ( 1& mois et demi à 3 mois, de mémoire) , donc faut prevoir de commecner avant ;) . Sinon la maca, plante sud americaine, aurait des vertus sur les troubles de la fertilité...en fait elle améliore bien la quantité ( mais n'altère en rien la qualité par contre).

on a pas testé la 2nde mais le betaselen avait bien amélioré la quantité de spermatozoides chez mon mari ( mais pas la qualité..Dommage pour nous :roll: )
V
74 ans 5070
Je me demande si le des injections de puregon ne sont pas aussi administré aux hommes dans ce cas, mais à moindre dose que pour les femmes.
A vérifier mais je crois que la gynéco nous en avait parlé.
P
46 ans 64
Pour ma moitié c'est un traitement de 3 mois de vitamines (oligobs PMA). Après un nouveau spermogramme et on verra. Apparement il y a des traitements plus forts.
Ah oui? Tiens je n'avais pas imaginer qu'on puisse 'améliorer' ça avec des "vitamines"!

Et le puregon ah oui je viens de voir sur internet: "Chez l'homme : Déficience de la spermatogenèse"

;)
B I U