MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande de mutation dans la fonction publique

M
44 ans savigny let temple 157
oucou les filles, j'ai besoin de vore aide...
je travaille en mairie et je souhaite changer de boulot, j'ai trouvé différente offres qui m'interresés. Y'a possibilité de faire une mutation, mais  
ca se complique je suis en collectivité territoriale et les postes qui m'interressent sont dans des ministeres (interieur etc...)

Une dame m'a appele tout a heure suite à ma demande mais m'a dit que j'aurais du faire une demande de mutation avant de postuler au poste !!!! mais comment poser une demande de mutation si t pas sure de partir ???? donc m'a candidature ne peut etre pris en compte.

Dois-je vraiement faire une demande maintenant ou attendre que je trouve qq chose (pour moi c'est plus logique)...

bref j'y comprends rien help me !!!!
48 ans 02 46
suis pas sûre qu'elle est raison... en fait moi j'étais dans ton cas je quittais la territoriale pour l'état , mais j'avais réussi un concours( donc est ce différent?)et je me suis juste mise en détachemment pendant 2 ans et la comme le nouveau boulot me plais je vais rester!! tu devrais téléphoner au cnfpt de ton département ils devraient pouvoir te renseigner..

bye
M
44 ans savigny let temple 157
merci philnatjule, jpense que je vais les appeler ça sera plus simple
113 ans Bretagne 1920
Si tu es dans la territoriale et qu'un poste t'intéresse à l'Etat, tu fais simplement une demande de détachement. Le demande sera à faire quand tu sera sûre d'être retenue.
43 ans Lot-et-Garonne 593
Mais si tu quittes la territoriale pour un autre poste en territoriale, il faut effectivement faire ta demande de mutation avant de commencer à répondre à des annonces (enfin en tout cas avant que ton employeur ne l'apprenne!!), tout simplement parce que quand tu postules avec un profil mutation, le futur employeur doit avoir accès à un extrait de ton dossier professionnel (grade, échelon, etc...).
B I U