MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypothyroidie et vie quotidienne

R
39 ans 15384
Coucou,

Dernièrement,j'ai demandé un petit bilan thyroidien via mon médecin traitant car il s'inquiétais de certains symptomes,et le bilan a revélé une hypothyroidie ... :?
Ma TSH est bien trop  
elevée,je dois encore pratiquer une écho pour constater l'étendue du problème.
Encore un pépin de santé,je dois passer pour une dingue :lol: !
Le coeur,les poumons,la thyroide,le mental,ca va etre quoi après,je me demande T_T

Et vous,vous en avez déjà souffert,ou quelqu'un de votre entourage ? Quels conseils de vie me donneriez vous pour mieux vivre avec ? Merci !
P
39 ans Passins 67
Salut,

Moi aussi je souffre d'hypothyroidie depuis longtemps mais traité seulement depuis avril 2008
Mon echo a revelé un nodule sur le côté gauche de la thyroide
R
39 ans 15384
Et pour ca tu n'a pas été opérée ?
P
39 ans Passins 67
Non pas d'opération juste une surveillance 1 fois par an pour voir si il ne grossit pas et je suis sou lévo 100µg depuis avril 2008

Mais ce n'est malheureusement pas mon seul soucis
R
39 ans 15384
Moi aussi ... En plus de ca j'ai des soucis de coeur,de poumons ( asthme ) et des soucis psy. Rah c'est dur. J'ai peur que le traitement me fasse enfler en plus ..
P
39 ans Passins 67
Le lévo?
Non il ne fait pas grossir au contraire il stabilise le poids
S
89 ans 4951
Et ben ma petite cute, tu enchaînes ces temps!

Je n'ai pas de problème de thyroïde mais juste un petit :kiss: , car tu dois en avoir un peu marre.
39 ans Paris 2114
peetshoon a écrit:
Le lévo?
Non il ne fait pas grossir au contraire il stabilise le poids

+1
Une fois que tu seras arrivée au bon dosage avec le lévo...bah tu vivras ta vie presque normalement ;) Il y a le suivi qui peut être contraignant (prise de sang à peu près tous les 3 mois + probablement une echo/an)

En revanche, je me souviens qu'au début du traitement j'avais quelques palpitations, mais c'est assez courant.A partir du moment où tu fais confiance à ton médecin traitant, il 'y a pas de soucis à avoir.

Sinon y a rien d'autre à faire 8)
R
39 ans 15384
Merci princessezelda :kiss:
Tu es vraiment gentille,ton attention me touche !

Merci Parthenope de tes conseils,les palpitations ca me connait aussi mais je suis bétabloquants. Quant aux prises de sang,ca me fait pas peur,ca va ! ;)
38 ans Dans les nuages 581
Ma pauvre! Tu n'as décidément pas de chance niveau santé. (Bienvenue au club :lol: )

Courage :kiss:

Ma maman a une hypothyroïdie, elle prend du Levo chaque matin depuis plus de 10 ans. Elle vit normalement, ne fait rien de particulier, et mais a pris du poids.
R
39 ans 15384
Ah non pas du tout de chance je confirme :lol: :lol:
J'espere que ce ne sera pas mon cas en ce qui concerne la prise de poids .. :?
L
75 ans 7509
Idem ici hypothyroidie découverte depuis 10 ans et donc autant traité.
Quand elle n'est pas traité, elle peut causer la prise de poids et la difficulté de la perte puisque le métabolisme ralenti mais peut aussi avoir des effets négatifs sur son coeur.

J'étais avant à Lévothyrox 100 après ma grossesse ça m'a réveillé la thyroïde du coup depuis 4 ans à 50, je m'en plains pas.
Ce n'est pas très contraignant comme maladie.
Au début pour trouver ton taux, on va t'augmenter par étapes donc oui c'est prise de sang tous les trois mois. Il m'a fallu 1 an pour trouver le bon dosage la première fois.
Après chaque année une prise de sang pour vérifier que tout va bien voir tous les 6 mois. Moi c'est plutôt un an vu qu'en 10 ans ce n'évolue pas.

Par contre il arrive parfois que ça soit un choc émotionnel qui le provoque et il me semble que tu as vécu des moments dans le genre. Avais-tu fait avant un contrôle?

En tout cas bon courage, je sais bien que tu n'avais pas besoin de ça mais une hypothyroidie stabilisée ça se passe plutôt bien et le traitement va peut-être même influé positivement sur tes autres problèmes soucis.
R
39 ans 15384
J'espère bien que le traitement va influer positivement sur mes autres soucis ... ;)
Je n'avais jamais fait de bilan TSH avant,je l'avoue. Merci beaucoup de ton témoignage Zeniba,je me sens déjà plus détendue.
M
45 ans Rennes (35) 1304
Une fois le bon dosage trouvé, on vit normalement ;-)
Pour moi ça a été:
- retour de l'énergie, je ne suis plus fatiguée H24, je dors moins en étant en meilleure forme qu'avant
- les cheveux! je retrouve de beaux cheveux (bon, j'avoue j'ai boosté les choses avec une cure de forcapil car vraiment ils n'étaient pas beaux du tout)
- disparue la frilosité! moi qui n'était pas frileuse avant cette "trouvaille", je me retrouve
- la libido remonte en flèche ^^
- l'esprit carbure à 100% au lieu des 10% dispo avant traitement
- le poids est stabilisé (alors qu'avant bien qu'au régime, je prenais du poids!)
....

La seule contrainte: bien prendre son comprimé tous les matins, et faire un suivi régulier.
Au moindre doute, je vais voir mon doc et il me prescrit une PDS pour vérifier s'il ne faut pas ajuster. Sinon je suis suivie par une endocrinologue.

A savoir que si tu envisages une grossesse, il faut ajuster le traitement encore plus finement
M
40 ans 3802
autant avant de découvrir mon hypotyroidie, c'était l'enfer, mon médecin me croyait dépressive et j'ai du insister pour faire une pds qui a révélé ce soucis...

autant avec le traitement, cela s'est vite amélioré et comme je suis sous bétabloquants aussi pour ma tension, je me suis sentie de mieux en mieux et remise sur pieds en quelques temps!

par contre médicament à prendre à jeun à heure fixe, en cas d'oubli, les rares fois où ça m'est arrivé, j'étais pas belle à voir! à priori tu prends ta dose et cela va bien, cela va réguler ton humeur notamment et ça fait pas de mal ça

mais bon courage pour ajouter cela à tes autres soucis à gérer :kiss:, je suis de loin tes interventions et ton blog ;)
B I U