Cett opération s'adresse à une catégorie bien définit :
À qui s’adresse la chirurgie de l’obésité ?
Citation:1) qui ont un excès de poids massif, avec un BMI (Body Mass Index ou IMC, Indice de Masse Corporelle) supérieur à 40;
2) qui ont suivi des traitements amaigrissants selon des méthodes éprouvées durant au moins une année et qui ne sont pas parvenues à maigrir;
3) qui ont des problèmes de santé sérieux liés à leur surpoids;
4) qui n’ont pas de troubles du comportement alimentaire de type compulsif, qui n’ont pas de problèmes psychosociaux ou psychiatriques.
Lit le paragraphe sur le point de vue du gros sur la gastroplastie (très intéressant).
Je ne crois pas que tu rentres dans cette catégorie, car le 4) semblent te concerner, alors voici une alternative :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=2346
Citation:Le courage m'ayant laissé tombé ( ou moi ayant laissé tombé la volonté je ne sais pas ) je n'arrive plus à perdre 1 gramme, j'ai repris les 39 kilos que j'avais perdu et là j'en peux plus, je craque !!!!!!!!
Changer ses habitudes est difficile, en particulier quand elles concernent le mode d’alimentation
Les problèmes de poids sont parfois liés à des difficultés psychologiques, et dans ce cas l'approche purement nutritionnelle est insuffisante
Avoir souvent suivi des régimes peut aussi engendrer des prises de poids, notamment par le phénomène de « restriction cognitive ».
Et ceux que tu décris, est justement le résultat de cette
restriction cognitive.