MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoins de vos avis les filles!

32 ans toulouse 4959
Je voudrais acheter un manteau sur lequel j'ai craqué!manque de chance il existe qu'en gris et en bleu marine.
Pensez-vous que je peut le teindre ? Si oui, quel couleur  
convient le mieu pour teindre en noir: le bleu ou le gris ??

Merci de vos réponses les filles

Biizoux <3
47 ans 2136
ben moi j'serais toi j'irais direct chez le teinturier......histoire de pas faire de boulettes

mais bon en même temps j'y connais rien :cry:
;) ;) ;) ;)
32 ans toulouse 4959
vanyna a écrit:
ben moi j'serais toi j'irais direct chez le teinturier......histoire de pas faire de boulettes

mais bon en même temps j'y connais rien :cry:
;) ;) ;) ;)

et pour le prix, tu crois que sa serait raisonnable?
38 ans Paris 13è 178
Ma mère a travaillé 20 ans dans un pressing et me dit sans hésitation le bleu marine!
Ainsi si il se délave un peu avec le temps cela sera moins visible!
Par contre il faut utiliser une teinture de qualité, et surtout bien la fixer!
Il existe des fixateurs de teinture, ou sinon la méthode "grand-mère", environs 1 bol de vinaigre blanc pour 5l d'eau, le vêtement à tremper pendant un bon 1/4 d'heure et c'est tout bon!
J'espere d'avoir aidée
47 ans 2136
ben pour ma part, hônnetement puiqk'il s'agir d'un coup de coeur, je prendrais le temps de me renseigner sur le net, et j'airais en voir plusieurs mais ce qui est sûr c'est que je ne tenterais pas moi même

c'est quand meme un manteau dont u as eu le coup de coeur, c'est pas un jean que tu as taché par ex, tu comprends????

oulàààà mais je pense que ca doit pas être super cher et en plus ben si c'est loupé t'as une garantie mais bon c'es quand même un pro donc pas de soucis

oualàààà ce que je ferais miss
32 ans toulouse 4959
stephfab a écrit:
Ma mère a travaillé 20 ans dans un pressing et me dit sans hésitation le bleu marine!
Ainsi si il se délave un peu avec le temps cela sera moins visible!
Par contre il faut utiliser une teinture de qualité, et surtout bien la fixer!
Il existe des fixateurs de teinture, ou sinon la méthode "grand-mère", environs 1 bol de vinaigre blanc pour 5l d'eau, le vêtement à tremper pendant un bon 1/4 d'heure et c'est tout bon!
J'espere d'avoir aidée

Merci pour ton avis!
Les teinture de grandes surface tu pense que ça irat ?
32 ans toulouse 4959
vanyna a écrit:
ben pour ma part, hônnetement puiqk'il s'agir d'un coup de coeur, je prendrais le temps de me renseigner sur le net, et j'airais en voir plusieurs mais ce qui est sûr c'est que je ne tenterais pas moi même

c'est quand meme un manteau dont u as eu le coup de coeur, c'est pas un jean que tu as taché par ex, tu comprends????

oulàààà mais je pense que ca doit pas être super cher et en plus ben si c'est loupé t'as une garantie mais bon c'es quand même un pro donc pas de soucis

oualàààà ce que je ferais miss

C'est sur que sa me ferait mal de tout gasher alors que je suis tomber amoureuse :p
puis pour le prix aussi sa m'enbete de le colorer et o final de tout l'abimer
mais merci bcp pr ton avis vanyna
38 ans Paris 13è 178
La marque ideal est tres bien, on la trouve en grande surface ou en pressing. Par contre il vaut mieux en prévoir 2, un manteau est quand meme plus imposant qu'un pantalon et absorbe bien plus.
Au pire gardes en un peu de la la 2emeboite pour reteindre 10 a 15j après, ca penetre ainsi plus profondément.
Moi j'hésiterais pas, au pire si tu te rate, tu pourras toujours aller voir un teinturier pour ratraper, ca se fait bien sur du noir!
40 ans Belgique 7319
Moi perso j'ai deja utilisée de la teinture qui vient de chez Di (sais pas si ca existe chez vous) , c'est une boite bleue avec au milieu le dessin du tambour de la machine a lavée en multicolore, désolée je sais plus la marque. Et bien ca a tres bien marché et ca n'a pas décoloré par la suite, mais la veste sur laquelle j'ai utilisé ca était quand meme fine , tissu coton et c'est marrant mais les coutures ont pas changé de couleurs juste le tissu de la veste.
52 ans Lorraine 4326
tu sais la matiere ? y'a des matieres qui ne prennent pas du tout la teinture
40 ans Belgique 7319
Bah les teintures c'est selon la matière justement faut prendre un truc adapté. Mais c'etait tres joli sur ma veste de toute facon.
32 ans toulouse 4959
ladybugette a écrit:
tu sais la matiere ? y'a des matieres qui ne prennent pas du tout la teinture

La matière c'est la matière manteau je sai pa kommen expliker c'est pa la matière doudoune ni parka ni trench mai la matière ki tien bien cho :p

89% Polyester 9% Viscose 2% Elastane

Voila qui est plus précis! Crois tu que sa prend?
52 ans Lorraine 4326
j'avais une robe grise en cette matiere que je voulais noire, hop dans la machine avec le sel et la teinture, elle est ressortie du meme gris qu'au depart. c'etait bien marqué sur la boite que ca prendrait pas mais j'ai qd mm voulu essayer....
bon y'a p'tet des teintures qui marchent la dessus mais pas la "ideal" qu'on trouve en supermarché

tiens j'ai trouvé ca
http://www.ideal.fr/Es...inture/SOS-Assistance-teinture
32 ans toulouse 4959
ladybugette a écrit:
j'avais une robe grise en cette matiere que je voulais noire, hop dans la machine avec le sel et la teinture, elle est ressortie du meme gris qu'au depart. c'etait bien marqué sur la boite que ca prendrait pas mais j'ai qd mm voulu essayer....
bon y'a p'tet des teintures qui marchent la dessus mais pas la "ideal" qu'on trouve en supermarché

tiens j'ai trouvé ca
http://www.ideal.fr/Es...inture/SOS-Assistance-teinture

Exact, j'ai une boite de teinture ideal et ya bien marké ke sa prend pas le polyester et c'est la matière dominante du manteau, mais j'ai envi d'essayer avec 4 ou 5 boite mais ya des risk ke jabime le manteau
38 ans Paris 13è 178
Oui, et ca prendra pas forcément si tu en mets plus...si ca accroche pas, ca accroche pas!!
Sinon vois du coté de la marque daxon, de mémoire ils font un "black velvet" pour plusieurs matières...
Sinon tu peux aussi acheter ta teinture chez un teinturier!
Ainsi tu seras conseillée, tu pourras acheter la bonne teinture de qualité, mais le faire toi même sans que ca te coute une fortune...
B I U