J'ai essayé de mettre du conditionnel dasn mon message pour ne pas me faire taper dessus.... loupé pour moi ;)
Je suis un peu naze et j'ai tendance à faire des raccourci.
Alors, bien sur, ne pas avoir d'enfants n'empêche pas d'avoir l'agrément. C'est un ensemble de points en fait.
Prenons un exemple caricaturale ( enfin, j'espère... sinon je m'enfonce ;) ), tu vis dans un studio, avec un enorme chien, et tu n'as pas d'enfants.... Evidemment, il ne vont pas te donner l'agrément (en tout cas, àa me parait logique).
En revanche, si tu habites dans un T2, avec un chien et sans enfants, c'est déjà plus jouable.
Par contre, il faut avoir conscience, que pour certains parents, ça peut être compliqué de faire garder leur enfant par un "gentille nounou", mais qui n'a elle même pas d'enfants. AUcun jugement de ma part la dedans, hein!
En fait, c'est un ensemble de facteurs à prendre en compte. Le simple fait d'avoir des enfants ou non, n'est pas déterminants (d'ailleurs des femmes ayant des enfants, n'obtiennent pas systématiquement un agrément).
Quand je parlais de bricolage, c'est juste pour rappeler à Discogrenouille que l'on peut aussi garder des touts petits bébés ;).
Dans son discours, j'ai cru comprendre qu'elle aimait bcp s'occuper des enfants (sous l'angle de l'animation). Or, en dessous d'un an, c'est vraiment de la garderie, surveillance... et non de l'activité manuelle. Ce n'est pas tout à fait la même chose.Mias, j'ai peut-être interprété ses propos...