MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé mange pas bien les biberons la nuit.

D
42 ans 140
Bonsoirs,voila mon petit loulou a 3semaine bientot,et est au LA NIDAL,au début tout roulais sur les roulette,mais voilà maintenant la nuit,il mange que 30gramme a 60gramme gros maximum,alors qu'il me  
vidais sans probleme des bib de 90gramme,et se rendort.Sur conseil de la péri je le change pour le réveiller mais rien a faire il mange pas :roll: .Et avec tout sa il se reveille 1h30 a 2h00 après,alors qu'il devrai théoriquement attendre 3h00 :shock: .

Je sais plus quoi faire!!doit je changer les tétines AVENT?et passer a 1mois et+?
Quel sont vaut conseil?

Aider moi,merci.
46 ans Toulon 3947
Ben essaye... De toutes façons, tu risques pas grand chose à tenter le coup, donc si ça peut améliorer la situation....

Par conter j'ai une question...Tu le réveilles quand il dort pour lui donner le bib?
D
42 ans 140
Non il se réveille de lui même.La journée j'ai pas se probleme je comprend pas :roll:

Le dernier biberons il prend a 19h00 et il se réveille a 2h00 du matin,il devrai avoir faim,mais non....
833
Quand tu dis qu'il se réveille..est ce qu'il pleure et tu es "obligé" de te lever ? Car parfois ils se reveillent, chouinent un peu mais se rendorment peu de temps après...
46 ans Toulon 3947
valou34 a écrit:
Quand tu dis qu'il se réveille..est ce qu'il pleure et tu es "obligé" de te lever ? Car parfois ils se reveillent, chouinent un peu mais se rendorment peu de temps après...

+1

Il m'arrivait parfois de juste changer la petite la nuit aussi, sans lui donner de bib, et elle se rendormait dans la foulée.

Mais quoi qu'il en soit, oui, pourquoi pas, essaye les autres tétines
D
42 ans 140
Oui il pleure,je vais peut etre essayer de le bercer pour voir,sinon j'essaye les autres tétine.
1547
Moi en ce moment la petite se réveille plus tot alors qu'elle était réglée comme une horloge. Elle ne pleure pas mais fait des gazs énormes...
Ce n'est pas la faim qui la réveille mais les coliques et autres désagréments intestinaux, elle est constipée.

Mais bon aprés il n'a que trois semaines, ma petite n'était pas du tt réglée à cet age. Elle pouvait téter à 23h et redemander une heure et demie aprés.
Même si j'allaite, pour moi c'est la même chose.

Il y a des gros mangeurs, des petits estomacs...
Essaie de lire le bouquin du Dr Grandsenne "Bébé dis moi qui tu es". Là dessus ça aide pas mal.
Il explique qu'un bébé est un modèle unique, et que comme un adulte ils ont chacun une façon propre de manger.
Il n'y a pas de régles préconçues.

Certains bébés aiment manger svt en petites quantités, d'autres de grosses parts d'un seul coup, certains aiment manger lentement et prendre leur temps, d'autres en 3 secondes... Tt comme nous autres adultes aimont parfois manger lentement et déguster et d'autres fois manger sur le pouce ou grignoter.

Et surtout il explique qu'en écoutant bébé et en suivant le plus possible son rythme, il se régle dans les 100 jours suivants la naissance (Sauf si préma il y a plus, c'est 100 jours à compter du terme en fait).
Pour moi ça a marché... Elle a du mal la journée parfois, mais la nuit et le soir c'est un ange. Elle s'endort seule dans son couffin à coté de nous, vers 22h, jusqu'au lendemain matin.
Tt ça sans avoir eu à forcer ou à rajouter/supprimer une tétée.

Bon c'est clair que les premières semaines c'est l'horreur mais heureusement ça passe vite !
B I U