MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération de seins ptôsés

44 ans 77 5703
hello

voila je me questionne...

j entends dier que cette opération est obligatoirement associée à une diminution mammaire et que ça ne permet pas l allaitement.

des avis? témoignages?
34 ans Lille 906
Bonjour,

J'ai opté pour une réduction mammaire en même temps que la correction de la ptôse simplement pour qu'elle soit prise en charge par la sécurité sociale. Tu peux très bien ne pas avoir recours à la réduction si tu as les moyens..

Pour ce qui est de l'allaitement, je croisque ça dépend de l'importance de la ptôse. Personnelement, la mienne est trop importante pour pouvoir allaiter et même voir des sensations mammaires mais c'est tellement nécessaire que je pense le faire très bientôt

Voilà, j'espère avoir pu t'aider
3431
Hello Djag !
J'ai trouvé ça :
Citation:
Peut-on allaiter après une plastie mammaire de réduction ?

L'allaitement reste le plus souvent possible après une plastie mammaire de réduction.
Dans les cas de très grande hypertrophie (gigantomastie) on doit employer des techniques qui ne permettent pas l’allaitement secondaire car les aréoles et les mamelons sont greffés. On réserve ces interventions aux patientes ne désirant pas allaiter.

Source : http://www.doc-estheti...ès%20une%20plastie%20mammaire ?
3431
Tu peux aussi trouver des renseignements ici :
http://www.lllfrance.o...ent-et-chirurgie-mammaire.html
34 ans Lille 906
Je souhaiterais allaiter pourtant il m'a dit que je n'avais pas le choix.. Je me ferais repréciser le 25
44 ans 77 5703
merci pour vos réponses.

oui dans les liens il y a des reponses mais finalement incertaines, il y a les possibilités. parfois ça se repare, parfois pas, parfois on y touche, parfois pas...
il faudrait que je vois un chir bien sur pour avoir des reponses plus concretes et plus personnelles puisque chaque cas est different.

bon déjà, la correction de la ptôse sans réduction est possible.

en fait ce qui me fait peur concernant la reduction c est qu elle soit trop importante. j y tiens à mes lolos...
34 ans Lille 906
300 grammes par sein minimum. J'ai perdu 60 kilos donc je fait un 90F mais pas mal de peau et vidés donc je pense qu'en liftant bien il les trouvera facilement
B I U