MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cure de magnésium.

44 ans Angers 1764
Pas sûre que ce soit la bonne rubrique mais bon.

Voilà, j'aimerai faire une cure de magnésium. J'ai souvent des crampes, suis fatiguée, irritable.. A priori, ça pourrait être résolu par  
une cure de magnésium.

Est-ce que vous avez des marques efficaces à me donner ? Est-ce que vous en avez déjà fait ? Est-ce que ça a été efficace ?

Merci à toutes et à tous.
44 ans oise 1060
je le fait plusieurs fois par an parce que j'ai toujours des carences , je ne fixe pas le magnésium . alors je prend 1 cachet 2 fois par jours de "magnévie B6" pendant 1 mois . le mieux c'est de le combiner avec du "dédrogyl" , 10 gouttes le matin pendant 1 mois également , pour mieux le fixer . c'est de la vitamine D . voilou ! ;)
52 ans 35 10308
Ca m'est arrivé de prendre du magnésium, justement à cette époque là (entrée dans l'hiver). J'ai eu l'impression que ça aidait (sur la fatigue en particulier), en tout cas ça peut pas faire de mal! :)
J'avais pris du MagneB6.
42 ans 22/29 2570
Comme les filles, je fais plusieurs fois par an des cures de magnésium. Le Magné B6 est très bien. :P
44 ans Angers 1764
J'ai regardé un peu les avis sur Magné B6, y'a l'air d'y avoir un effet secondaire un peu gênant quand même !

Bon globalement, zavez l'air contente de vos cures ^^.
42 ans Tours 2247
Je n'ai jamais eu d'effets secondaires avec le magne6, sinon n'hesites pas à demander conseil à ton pharmacien :)
44 ans Angers 1764
Bon, a priori, tout le monde est d'accord sur Magné B6.. J'm'orienterai donc sur ça de préférence !

Merci pour vos conseils !
S
101 ans 4480
Le MagnéB6, je ne le supportais pas du tout :(
J'ai pris du Spasmag par contre et nickel ;)Pas de troubles et une meilleure forme. Je crois même que je vais me refaire une cure sous peu car je suis à nouveau épuisée :?
45 ans Tolosa 381
Moi j'ai testé MagnéB6 et Megamag, très bien tout les deux.
Ca ne me met pas une pêche de dingue, mais je dirais plutôt que ça m'évite d'être encore plus raplapla aux changements de saisons.

Par contre, mon toubib m'a dit que depuis début octobre, le magnésium n'était plus remboursé ... info ou intox??
S
101 ans 4480
Lylooo a écrit:
Moi j'ai testé MagnéB6 et Megamag, très bien tout les deux.
Ca ne me met pas une pêche de dingue, mais je dirais plutôt que ça m'évite d'être encore plus raplapla aux changements de saisons.

Par contre, mon toubib m'a dit que depuis début octobre, le magnésium n'était plus remboursé ... info ou intox??

J'ai fait ma cure en septembre et j'ai payé ma boite, pourtant prescrite ;)
46 ans brest 3644
mon doc ma prescrit du mag2, non rembourssé.

J'avais des migraines de tension depuis 1 semaine, le doliprane n'avait aucun effet.

Il m'a prescrit un anti douleur pendant 5 jours le mag2 pendant 1 mois nickel plus aucune migraine!
61 ans île de France 1421
idem, cure de magnésium plusieurs fois par an, sinon je ne dors pas.
45 ans Lille 4855
J'ai pris Actimag cet été (crampes violentes, fatigue, etc...).

C'est du magnésium marin, donc ça pue le poisson quand tu ouvres la boîte et il vaut mieux le prendre en mangeant, sinon tu as l'impression d'avoir le goût du poisson :lol:

Côté efficacité : plus de crampes, moins de fatigue mais... constipée pendant plusieurs jours !

J'ai suivi le traitement pas plus d'une semaine à cause des constipations... J'espère qu'il y a mieux que celui-ci...
44 ans Angers 1764
Sympathique.. Pour le MagnéB6, les gens se plaignent surtout de diarrhée :lol: En faisant un mix des deux, on doit pouvoir avoir un transit normal !

Merci pour tout vos avis en tout cas ^^.
B I U