MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle n'aime pas le lait

45 ans bretagne 489
Camille a maintenant 6 mois passés et ne veut plus de lait,

j'ai changé de lait, changé de goût, rien n'y fait...
pensez vous que la diversification y soit pour quelque chose??  
45 ans bretagne 489
j ai oublié de préciser qu'on a commencé la diversification à 5 mois
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
par "elle n'aime plus le lait" tu entends qu'elle ne boit plus son biberon? :? elle le refuse complètement ou elle boit un peu quand même?
Ton bébé à connu d'autres gouts et textures peut etre que le lait n'est pas assez épais pour elle :?
tu as essayé de^parfumer sont lait? ou de le lui servir dans un petit gobelet à la place du bib'? des fois c'est peut etre juste le biberon qui la gonfle.. :?
45 ans bretagne 489
le matin elle le boit car elle a faim

c'est du lait Ar donc déjà épaissi, mais la j ai tenté gout carotte, vanille rien n y fait
j ai aussi essayé dans le verre à bec

elle prend dans sa bouche et recrache, elle est plus trempée que quand elle régurgitait!!
44 ans oise 1060
mon 1er fils n'a plus voulu de bibs dès ses 5 mois . le doc m'a dit tout simplement de remplacer les bibs par des yaourts et petits suisses . et tout c'est bien passé !
45 ans bretagne 489
merci de ta réponse
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
effectivmeent, passer aux yaourts peut être la solution !

Si elle en veut pas à mon avis, rien ne sert trop d'insister surtout si tu vois qu'elle mange les autres laitages.

Tu as du lui faire gouter quelque chose de bien meilleur que le lait ! :lol:
En même temps, pour l'avoir gouté (curiosité aidant) c'est pas difficile de faire mieux! :lol: je ne sais vraiment pas comment nos bout de choux font pour avaler un truc pareil! :?
45 ans bretagne 489
après une semaine voilà le résultat:

plus de bib à midi ni au goûter mais des petit suisse bébé ou yaourt au lait infantil et elle prend les deux autres avec moins de réticence (la matin pas de souci, le soir çà va nettement mieux même si tout n'est pas bu)

Merci les filles
36 ans corse 862
bonjour anoy !!
tu lui donner combien de yaourt a ta puce pour compenser le lait ??
car moi mon petit Lucas a 5 mois et il me fait exactement pareil !! donc je lui donne des petit suisse bébé, mais je me dit que ca fait quand meme moin que le lait !!!

le matin il le boit sans probleme mais le midi je lui donne petit pot,compote et 1 petit suisse et a 16h , 2 petit suisse.
le soir il prend le biberon et une compote.

tu fais pareil??
45 ans bretagne 489
Camille a 7 mois:
le matin elle boit un bib de 270ml (lait 2eme aage AR)
le midi: un pot de légume ou maison et elle prend la moitié d'un yaourt ou petit suisse bébé
goûter: un pot fruit ou compote maison et l'autre moitié du midi
le soir: un bib de 270ml lait + 2 cuiller de farien carotte

avec çà elle dort 1h30 le matin, deux heures l'après midi, 1 h le soir et fait ses nuits de 20h30 à 9h le lendemain

moi aussi çà me paraissait peu en comparaison au bib mais elle ne prend pas plus et surtout nous sommes soulagés de la voir boire correctement les deux autres biberons donc...

je crois que la "dose" minimum de lait est de 500ml par jour mais à confirmer..
nolhan 7mois
-matin bib 210ml + farine chocolat
-midi 1ptit pot(enfin l'equivalent fait maison) legume/viande +1ptit bout de fromage(vache qui rit/kiri chevre..)+1 ptit suisse
-gouter 1compote+1ptit suisse(parfois 1biscuit trempé dans du lait a la place de la compote)
-diner 1bib 240ml

depuis ces 4mois nolhan ne voulait plus de ces bibs,j'ai compensé avec les ptits suisses au lait infantil au debut et maintenant ce sont des ptits suisses normaux.

1h de sieste sur toute la journee et nuit de 19h30/20h a 8h/9h

faut ecouter bebe et faire au filling ;)
36 ans corse 862
je repond un peu tard ! désolé :oops:
mais merci beaucoup les filles,ca me rassure!
depuis deux jours il reprend le bib de 16h mais du coup il en veut plus le soir !!! :x
je pense donc lui donner que le peti suisse au gouter comme ca il aura son bib le soir..enfin j espere !!...
gros bisous ! ;)
B I U