Je ne sais pas ce qui se fait exactement pour les enfants (il n'y a pas des choses pour leur permettre d'avoir des activités extra-scolaires ?), mais quand j'entends parler de rémunérer les parents au foyer, ça me fait un peu peur.
Je m'explique avant qu'on me jette des cailloux.
Je suis bien consciente que ça doit vraiment être du boulot pour les parents qui veulent vraiment bien faire pour leurs enfants.
Mais j'ai aussi autour de moi plein d'exemples de parents au foyer pour qui les enfants ne sont franchement pas une priorité. En somme, les gosses s'élèvent tout seuls, les sommes qui leur sont allouées pour les enfants passent pour autre chose qui n'a vraiment rien à voir avec eux, etc. Mon homme en a eu une comme ça, de mère. Elle a sauté sur l'occasion qu'il commençait à bosser pour s'approprier en plus ses revenus soi-disant (mais vraiment soi-disant, hein) pour payer les factures (sinon il prenait la porte), mais à côté à la maison il n'avait droit à rien (si, à un coin de table dans la cuisine pour manger). Alors j'avoue que quand j'entends "rémunération" je vois des sous tomber dans la poche de parents comme ça et ne jamais servir à apporter du mieux pour les enfants ou quoi, et ça m'effraie un peu.
Je pense aussi à mon géniteur qui restait à la maison pendant que ma mère bossait... mais ce n'était pas lui qui s'occupait de moi. Et bien une rémunération qui tombe dans la poche de quelqu'un qui fait juste "semblant de...", ça fait un peu mal à imaginer.
C'est malheureux pour les parents qui, eux, font ça correctement, c'est certain. Mais je ne vois pas comment on pourrait arriver à différencier les uns des autres, alors c'est problématique.
Par contre, plein d'avantages pour les activités des enfants, leur culture, des réducs pour l'habillement des enfants, les fournitures scolaires, tout ça. Bref, des choses réservées aux enfants (que ces parents-là ne pourraient pas détourner pour s'en servir pour eux, donc), ça serait génial s'il n'y en a pas déjà.
(J'espère que je n'ai blessé personne :? )