MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème dans la prise de ma pilule...

32 ans Montfermeil (93), FRANCE 22
Bonjour à toutes ! :)

Alors voilà, je prends la pilule depuis peu (mois de mai), et jusqu'ici tout allait bien.

Mais depuis deux semaines j'ai des "règles" moyennement abondantes,  
et ça m'inquiète étant donné que les règles ne sont censées venir que pendant la semaine d'arrêt, et que d'habitude elles ne durent que 3-4 jours pour moi.
Hier soir, je prends ma pilule et là, surprise ! Je me rends compte que j'ai enchainé trois plaquettes sans faire la fameuse pause d'une semaine à la fin de chaque plaquette... heum, tout s'explique... :roll:
Mais du coup je ne sais pas quoi faire ! Arrêter la troisième plaquette que j'ai commencé, afin que mes "règles" deviennent des vraies règles et que je sois tranquille après ? Ou bien finir ma plaquette et subir mes "règles" encore un moment : deux semaines (car il me reste deux semaines de prise) + pendant la semaine de pause ?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à toutes !

Signé une tête en l'air gaffeuse

:lol:
1917
Je ne te conseille pas d'arrêter ta plaquette au milieu de tout. Il vaut mieux aller au bout et marquer la semaine d'arrêt.

On peut très bien enchaîner les plaquettes sans problème. Je ne pense pas que tes saignements depuis 2 semaines soient du à cette prise en continu. De toutes façons, ce ne sont pas de vraies règles que l'on a entre 2 plaquettes.

Par contre je te conseillerais aussi d'appeler ton médecin/gynéco pour lui parler de ces saignements. Peut-être que la pilule qu'on t'a prescrit ne te convient pas, d'où les saignements.
61 ans en Suisse .... 852
n'arrête pas ta plaquette en cours de route, tu n'aurais plus de protection! Termine ta plaquette et attend une semaine. Effectivement tes saignements viennent probablement du fait que tu n'as pas arrêté en deux plaquettes d'autant plus que tu n'as commencé à prendre la pilule que depuis peu. Au début il faut être très rigoureuse jusqu'à ce que le corps s'habitue à ce traitement. Je confirme qu'entre deux plaquettes tes règles ne sont pas "naturelles" mais artificielles, puisque certaines pilules suppriment complétement les règles. Et si tu vois que les saignements ne s'arrêtent pas ou qu'ils augmentent, vas voir ton médecin, il se peut effectivement que cette pilule ne te convienne pas.
32 ans Montfermeil (93), FRANCE 22
Ne pas arrêter la plaquette : OK ! :)

Et ouai je sais que je n'ai pas été assez rigoureuse sur ce coup-là :? je crois que je vais mettre un post-it "NE COMMENCE PAS LA PLAQUETTE SUIVANTE" sur ma boîte lol ahlala dur dur d'être tête en l'air.

J'ai remarqué aujourd'hui que je n'ai quasiment plus de saignements (un tout p'tit peu ce matin et depuis, rien) donc ça semble être réglé et tant mieux :)

Merci pour vos réponses les filles !
894
Du peu que je m'y connaisse en pilule, tu ne devrais pas avoir de saignements du tout en enchaînant les plaquettes.
Je pense pas que ce soit bien grave mais vaut mieux en parler à ton médecin.
B I U