MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs et astuces pour ne pas craquer...

38 ans 86 279
Vos trucs et astuces pour ne pas craquer lors de votre recherche d'emploi ?

Voilà, ça fait un an que je suis inscrite chez Pole Emploi (je n'attends  
rien d'eux... et là n'est pas le sujet) et je commence à perdre patience et quand je vois des offres auxquelles je postule et à la suite desquelles je ne reçois soit aucune soit un 'non' eh bien ça me fait doucement craquer... alors je viens vous demander vlrirens/iennes quels conseils donneriez vous ?
C
49 ans là 2187
Mon conseil est de faire des projets professionnels : Essayer d'autres emplois que ceux où on a l'habitude de postuler, essayer de se former pour compléter sa formation ou d'en faire une autre.
38 ans 86 279
Merci pour ta réponse... C'est ce que je fais actuellement mais avec mon Bac +2 dur de faire comprendre qu'on a envie de changer ou de compléter... mais je persevère...
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai changé d'orientation après une licence acquise, et plusieurs formations courtes.
Si tu as des fortes motivations, il n'y a pas de raisons pour que tu ne reussisses pas.
38 ans 86 279
Merci ... je vais voir ça avec la personne de la mission locale car à force de chercher ce que je souhaite faire ben je suis perdue :oops: :oops: donc je verrai si quelque chose de positif se profile...
L
50 ans 10
coucou didou86,tu recherches dans quel secteur??reste optimiste même si c'est facile à dire car tu est jeune, diplômée et surtout tu n'es pas seule(le couple est primordial,non??)de plus,pourquoi ne pas créer ta propre petite entreprise??
38 ans 86 279
je recherche dans le secrétariat (secteur super bouché quoi..) et pour lancer mon entreprise, n'ayant aucun revenu à moi ... je n'oserais pas mais toi tu l'as fait ? j'aimerais bien pouvoir avoir différents avis là dessus et me faire mon idée...
48 ans 10768
Pour ne pas craquer, je dirais que le point très important, c'est qu'il ne faut pas passer tout ton temps (7j/7, du matin au soir) et toute ton énergie à chercher du travail. Il faut aussi t'oxygéner, avoir des activités en dehors qui rythment un peu ta semaine et qui te font voir du monde et te permettent de garder le lien social. Du sport, une activité artistique, aller faire un soin en institut si tu peux te le permettre, etc... Si tu ne fais QUE ça, tu vas péter un câble. Il faut AUSSI prendre soin de toi. Et surtout ne pas culpabiliser de le faire.

Regarde aussi si tu peux intégrer un groupe de chercheurs d'emploi (via l'Anpe ou autre association pour l'insertion). C'est intéressant d'avoir un rdv ponctuel (hebdomadaire par exemple) où tu pourras parler librement de tes difficultés avec des gens qui sont dans la même situation que toi (donc plus facile de parler). Si tu as le possibilité de le faire, je te recommande, ça aide beaucoup à ne pas sombrer dans sa solitude entre 4 murs ! ;)
43 ans Brest 4
didou86 a écrit:
je recherche dans le secrétariat (secteur super bouché quoi..) et pour lancer mon entreprise, n'ayant aucun revenu à moi ... je n'oserais pas mais toi tu l'as fait ? j'aimerais bien pouvoir avoir différents avis là dessus et me faire mon idée...

Bonjour.

J'ai passé huit années dans l'assistanat de direction, secrétariat et gestion diverses.

J'ai, moi aussi, voulu me lancer dans le télésecrétariat et c'est une aventure périlleuse et longue.
Je veux bien vous en parler sur ce forum, mais seulement si vous êtes intéressée réellement, vu que ça sera long à écrire et je retrouverais des documents.

Cordialement
3923
Thyselle a écrit:
Pour ne pas craquer, je dirais que le point très important, c'est qu'il ne faut pas passer tout ton temps (7j/7, du matin au soir) et toute ton énergie à chercher du travail. Il faut aussi t'oxygéner, avoir des activités en dehors qui rythment un peu ta semaine et qui te font voir du monde et te permettent de garder le lien social. Du sport, une activité artistique, aller faire un soin en institut si tu peux te le permettre, etc... Si tu ne fais QUE ça, tu vas péter un câble. Il faut AUSSI prendre soin de toi. Et surtout ne pas culpabiliser de le faire.

J'ai déjà répondu de cette manière, j'ai eu droit à ceci:

didou86 a écrit:
@ pierrelyon c'est dur de penser à soi et de chercher un travail...

Sinon plus sérieusement l'asso qui devrait me trouver des missions me casse les pieds... je les relance toujours mais rien de rien... zut zut zut

Autant dire que je me garde bien à présent de développer cette notion d'équilibre...
38 ans 86 279
euh ... je dis ça car selon le pole emploi c'était la solution miracle... et je ne peux pas m'offrir de soin ou de faire su sport... les seules activités que je fais sont gratuites car pas de revenu propre... enfin je ne fais pas que ça 7j/7 (je ne suis pas gaga à ce point) mais je commence à saturer de voir des offres et de ne pas réussir à concrétiser... c'est plus ça qui me fait craquer...
C
49 ans là 2187
Est-ce que ta famille n'a pas les moyens de te filer un peu de sous pour que tu puisses prendre une licence dans une asso sportive ou culturelle ? Ca coûte pas très cher et on peut souvent payer en plusieurs fois.
43 ans Brest 4
au vue de votre âge, êtes vous allées dans une mission locale? ils vont des secours d'urgence réguliers, selon les situations (c'est jusqu'à 25 ans).
46 ans 4830
souvent trouver un bon boulot, c'est plus une question de chance et de timing qu'autre chose.. en tous cas pour ma part, ça a toujours fonctionné comme ça pour tous les boulots que j'ai fait depuis que j'étais étudiante..

effectivement, le secteur du secrétariat est assez chargé.. pourquoi ne pas étendre tes recherches? t'as essayé les candidatures spontanées? qqfois au culot.. ça donne des résultats! allé, courage!

par contre pour ouvrir ta boite, je crois que si tu n'es pas réellement motivée, vaut mieux éviter.. j'ai l'impression que l'anpe (euh pardon le "pole emploi") incite plus ou moins les gens à se lancer dans quelque chose pour les rayer des stats... le résultat c'est que bon nombre se cassent la figure en cours de route...

Mickael29 a écrit:

J'ai passé huit années dans l'assistanat de direction, secrétariat et gestion diverses.

J'ai, moi aussi, voulu me lancer dans le télésecrétariat et c'est une aventure périlleuse et longue.
Je veux bien vous en parler sur ce forum, mais seulement si vous êtes intéressée réellement, vu que ça sera long à écrire et je retrouverais des documents.

ben moi ça m'intéresse (dans les grandes lignes, pas la peine de faire des recherches faramineuses!).. un homme secrétaire c'est pas courant quand même, et qui en plus a ouvert sa propre boite de secrétariat.. j'aimerais bien savoir comment tu trouves tes clients par ex, ce que tu proposes comme prestations ect...
43 ans Brest 4
Bonsoir,

Je n'ai pas ouvert ma propre boite mais j'ai fais des recherches approfondies, notamment grâce à un forum de télé secrétaires (payant, jamais vu ça....).

J'ai renoncé à cause du gros flou juridique sur le statut d'auto entrepreneur et qui était récent à l'époque. (janvier 2009). L'idée c'est que de plus en plus de petites boites se montent, avec souvent une voire deux personnes, et ils n'ont pas forcément les moyens de se payer un/e secrétaire.

Prenez l'exemple du plombier qui monte sa boite, il ne va pas passer son temps au téléphone alors qu'il soude un coude sous un évier, ni même éplucher les factures, faire les devis etc...
il en a besoin, mais pas en permanence et bien le télésecrétariat, c'est ça et l'argumentaire tient la route.

c'est évidemment long à expliquer, mais je ferais un mémo si ça intéresse.

Pour le nerf de la guerre, sachez cependant que l'argent n'est pas un souci car ils existent de nombreux organismes finançant les projets, je pense notamment à l'ACER.

vous abordez le prospect, c'est la partie la plus difficile mais pour ma part, dans l'étude que j'avais faite, j'étais allé à la chambre de commerce, lister les nouvelles petites entreprises.

n'hésitez pas si vous avez besoin de détails.
B I U