Bonsoir,
Je n'ai pas ouvert ma propre boite mais j'ai fais des recherches approfondies, notamment grâce à un forum de télé secrétaires (payant, jamais vu ça....).
J'ai renoncé à cause du gros flou juridique sur le statut d'auto entrepreneur et qui était récent à l'époque. (janvier 2009). L'idée c'est que de plus en plus de petites boites se montent, avec souvent une voire deux personnes, et ils n'ont pas forcément les moyens de se payer un/e secrétaire.
Prenez l'exemple du plombier qui monte sa boite, il ne va pas passer son temps au téléphone alors qu'il soude un coude sous un évier, ni même éplucher les factures, faire les devis etc...
il en a besoin, mais pas en permanence et bien le télésecrétariat, c'est ça et l'argumentaire tient la route.
c'est évidemment long à expliquer, mais je ferais un mémo si ça intéresse.
Pour le nerf de la guerre, sachez cependant que l'argent n'est pas un souci car ils existent de nombreux organismes finançant les projets, je pense notamment à l'ACER.
vous abordez le prospect, c'est la partie la plus difficile mais pour ma part, dans l'étude que j'avais faite, j'étais allé à la chambre de commerce, lister les nouvelles petites entreprises.
n'hésitez pas si vous avez besoin de détails.