MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les lèvres en hiver aïe!!!

K
38 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
Bonjour! :D

Depuis quelques jours, le froid est revenu, et je le sens au centuple sur mes lèvres!! elles sont hyper gersées, j'ai jamais vu ça! et pourtant j'ai vécu  
en Suède!
ça fait mal, ça brule ça tire ouille!
:shock:

je suis vraiment preneuse pour tous vos conseils crèmes réparatrices et autres baumes, voire recettes de grand-mère pour soulager tout ça! j'en ai déjà essayé plusieurs, là je suis au neutrogéna, mais j'ai beau en mettre et en remettre, ça fait toujours mal!

merci pour toutes vos astuces! :idea:
894
Voici ce que j'utilise en période de crise :

le jour : Stick à Lèvres Amilab
la nuit : Crème de Huit Heures Elizabeth Arden
505
quand mes lèvres sont abimées la nuit je les enduit (une bonne couche) d'homéoplasmine.

Le lendemain elles sont tiptop!!
36 ans Picardie 311
Pour moi c'est une bonne couche de rêve de miel de Nuxe toute la nuit et le matin je fait un petit gommage et tout au long de la journée un baume à lèvre, j'ai pas de préférence mais j'en remet souvent
1910
J'use et j'abuse du baume à lèvres Mixa, dont je suis assez satisfaite. Je ne peux pas me coucher sans mettre du baume. En mettre une épaisse couche la nuit reste le plus efficace (j'ai entendu aussi parler des baumes Carmex, de la crème de 8 heures d'Arden qui reste un produit mythique....et aussi de la vaseline! A tenter!)

Sinon, ce qui est pas mal non plus (a faire le soir), c'est de faire un gommage doux des lèvres avant d'appliquer le soin, histoire d'enlever les peaux mortes. Une épaisse couche de gras (crème hydratante, baume, etc...), tu laisses agir quelques instants, et tu frottes avec un mouchoir. Et après, hop! Une autre couche de baume!

Il m'arrive aussi d'appliquer du miel sur les lèvres et de laisser poser.....ça les adoucit assez bien.
K
38 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
:D merci les filles!
le gommage, je n'y aurais pas pensé! je vais tenter ça! vous avez une marque particulière? plutôt un gommage doux?
49 ans 167
De mon côté j'utilise un baume au calendula des laboratoires boiron, le seul réellement efficace sur moi ;)
I
47 ans NANCY 5017
je sais plus qui avait conseillé la vaseline ... et ben ça marche d'enfer ! :D
R
39 ans 15384
Je fais comme pour mes tatouages,je mets une bonne couche de bepanthen au coucher,c'est bien gras et hydratant,tu verra que le lendemain elles seront bien douces et sans peaux mortes ! Meme pas 10euros le gros tube de 100g !
B
33 ans 291
J'utilise ce produit lorsque qu'il n'y a plus rien a faire avec les sticks normaux.
http://www.laroche-pos...res-R%c3%a9paratrice-p837.aspx
Il est vraiment geniale et le lendemain, de tres belle levres
139
Kanelbulle a écrit:
:D merci les filles!
le gommage, je n'y aurais pas pensé! je vais tenter ça! vous avez une marque particulière? plutôt un gommage doux?

Il y a deux solutions pour le gommage des lèvres (pas plus d'une fois par semaine, zone sensible):
- avec un gomman pour le visage, l'appliquer en touche circulaire et bien rincer
- avec la brosse à dent, mais c'est beaucoup plus agressif, et perso j'aime pas cette solution, si elles sont endommagée, ça douille
33 ans Rouen 13
En ce qui me concerne lorsque mes lèvres sont très gercées je fais un gommage maison le soir( huile d'olive+ un peu de sel) suivi d'une bonne couche de baume au Calandula en crème, ça coûte 2euros en pharmacie.

Il faut aussi boire bc d'eau pour s'hydrater pcq les lèvres sont principalement constituées d'eau.

Voila bon courage et surtout n'humidifie pas tes lèvres :D
44 ans 2419
Un super produit: le baume Everon de Weleda ! Je ne prends plus que celui-là, les autres c'est de la gnognotte à côté :lol: LE seul qui soit venu à bout des gerçures (pour moi, ça remontait en failles jusque sur la peau, surtout entre la bouche et le nez, genre moustache). ;)
49 ans Paris 583
Les filles, moi j'utilise le remède de môman, que nous avons toutes à la maison : la nivea bleu en grosse couche le soir au coucher. Dans la journée je fais comme tout le monde du baume, mais comme j'aime pas trop avoir quelque chose sur les lèvres j'oublie jusqu'à ce que ça tire (oups !) heureusement le soir je récidive à la nivea.
894
Axanamoune a écrit:
Les filles, moi j'utilise le remède de môman, que nous avons toutes à la maison : la nivea bleu en grosse couche le soir au coucher. Dans la journée je fais comme tout le monde du baume, mais comme j'aime pas trop avoir quelque chose sur les lèvres j'oublie jusqu'à ce que ça tire (oups !) heureusement le soir je récidive à la nivea.

Je ne pense pas que la nivéa soit indiquée pour les lèvres, n'étant pas formulée pour ce cas de figure elle peut peut-être se révéler toxique en cas d'ingestion. Surtout si c'est tartiné généeusement comme tu sembles l'indiquer.
B I U