je comprends ce que tu veux dire...
Ma maman a arreté de travailler parce que j'étais malade quand j'étais petite, et elle n'a pas trouvé le temps de reprendre une activité professionnelle avant longtemps.
Mon père est assez macho, il veux rentrer à la maison et se mettre les pieds sous la table, et c'est tout. Ca se comprend... il travaille 10 heures par jour, 6 jours sur 7... et quand il rentre le soir, il est jamais plus tot que 21 heure, alors je comprends aussi...
Mais pour ma maman, les journées sont rythmées de ménage, lessives, courses, repassage, jardinage, cuisine, cueillir les fruits du jardin et les transformer en confitures, réparer tous nos vetements abimés, et en plus avant elle s'occupait de nous, nous faisait faire nos devoirs... nous faisait jouer, nous emmenait au piano, à la guitare, à la piscine, au judo, à la danse...
Et quand on avait un chien, y'avait deux fois plus de ménage avec les poils, et puis préparer sa pitance et la sortir quand nous (les enfants) on était pas la, et puis la brosser...
Sans compter la comptabilité, les papier, factures, assurances, impots, que maman gere, parce que Papa a pas trop le temps.
Et vous multipliez par deux, parce que il faut aussi faire le ménage, tondre la pelouse, acheter les fournitures, s'occuper de fleurs et des fruits, faire la comptabilité au cabinet médical de Papa.
Avec tout ca je sais vraiment pas ou elle aurait trouvé le temps de travailler...
Je trouvais qu'elle travaillait meme plus que les autres parce qu'elle avait pas de vacances !! Et je crois qu'elle s'y est épuisé !