En fait, il faut que tu consultes régulièrement les sites des administrations qui t'intéressent, notamment pour ce qui est du concours de secrétaire administratif (pour atsem c'est sûrement pareil mais je ne m'y suis jamais intéressée).
Sinon, la fonction publique territoriale, il faut que tu saches, que la réussite au concours ne te garantie pas un emploi. Et oui, ça t'ouvre une porte mais parfois on ne trouve pas de taff (une de mes copines à passer le concours d'adjoint administratif, aux dernières nouvelles elle 'avait toujours pas trouvé alors que son concours arrive en fin de validité) : il faut consulter les annonces, faire des lettres de candidtures, passer des entretiens, etc... Bref rien à voir avec la fonction publique d'Etat qui t'offre une formation dès ta réussite aux concours et un poste à la clé (si tu réussis la formation et là, le poste dépend du classement à la fin de la formation). Dans tous les cas, il faut être un minimum mobile.
Ensuite, il faut que tu fasses attention parce qu'en général, les gens passent des concours pour lesquels ils sont sur diplômés.
On passe des concours de cat C même avec un bac +5... Alors le concours de secrétaire c'est Cat B, donc niveau bac mais souvent les candidats ont minimum une licence du moins dans les filières administratives. Le niveau de "difficultés" est donc plus élevé.
Et puis n'oublies pas de te préparer sérieusement parce que c'est vraiment chaud!!!
En tout cas, bon courage!