MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fonction publique

47 ans Lille 7000
mon mari a passé le concours d'attaché analyste (+ ou - informaticien), concours de catégorie A, bac+3 en général et bac +2 pr les informaticiens, concours qu'il a réussis, il  
a eû alors 1 an et demi de formation rémunérée à 1300 euros/ mois à l'Institut Régional d'Administation à Lille, du classement en fin de formation dépendait son poste, il y en avait un peu partout en, France ms surtt à Paris, aujourd'hui il travaille aux services vétérinaires du nord à Lille et se fait en gros 2000 euros par mois et ça fait un an qu'il est sorti de l'IRA.
47 ans Lille 7000
j'ai oublié de préciser qu'il avait un bac +3 en informatique!
1891
Moi je me suis inscrite pour faire un BTS banque (en alternance) avec la POste, donc du coup je vais travailller chez eux ! (y avait aussi pour etre au guichet, ou facteur)

Ma copine (en alternance aussi) a trouver a la SNCF pour son bac et EDF pour son bts !
http://www.centresdegestion.org/emploi/rec_offres.html

c'est differente offres pour bosser dans les administrations et autre

sinon sur le site du gouvernement tu dois trouver plein de chose

voila
43 ans très au sud 7915
moi aussi je veux rejoindre la grande famille de la fonction publique dans la catégorie enseignement. cette année je tente l'agreg, et peut être qu'après j'aurais plein d'élèves à traumatiser héhéhéhé :twisted:
47 ans Roubaix 705
Au fait, pareil que tous mes camarades : si j'ai passé le concours cat C, c'est pas au pif : si l'on veut bosser dans le culturel, il n'y a plus que la fonction publique, et c'était le premier concours qui se présentait, et curieusement j'étais pressée de pouvoir bouffer.

Donc en fait j'ai écrit que ça m'embarrassait d'entretenir le cercle vicieux de la surqualification, mais quand je vois ce genre de post à la c**, je retire ce que j'ai dit :roll: Je me suis bougée le cul à faire des études longues (3 ans de prépa, n'ont qu'à essayer ceux qui se plaignent qu'on leur pique leur place), elles ne mènent plus à rien, j'ai pris tous les boulots qui se présentaient sans me demander si j'allais pas gagner plus à rester au RMI (et c'était le cas) ou si c'était en-dessous de mon niveau, donc j'ai ma conscience pour moi !
33 ans Lille 898
J'up ce topic car j'ai besoin d'information...

J'aimerais savoir où je peux me procurer les dates des concours d'ATSEM et de secrétariat administratif. Pour le concours de greffier il est trop tard, les candidatures étaient déposables jusque la semaine dernier, et il faut que je lâche la fac une semaine trop tard!!! :?
Je cherche les concours de la fonction publique, de catégorie B, se rapprochant du secrétariat ou des enfants... ;)
2812
Voici deux liens qui te donneront des infos :

fonction publique territoriale

fonction publique d'Etat
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Patt_Elmut a écrit:
concours de la fonction publique, de catégorie B, se rapprochant du secrétariat

Pour celui là, le concours de rédacteur territorial est pas mal.
Sinon, les liens donnés par Calista sont effectivement les plus complets.
33 ans Lille 898
Bah ouais mais le truc pour consulter les dates de concours, j'ai déjà vu ça... Mais bizarrement y a rien, jamais rien en ce qui concerne les dates, alors qu'on m'a dit que le concours de chancellerie était dispo, et ce site ne l'affiche pas!
En fait, il faut que tu consultes régulièrement les sites des administrations qui t'intéressent, notamment pour ce qui est du concours de secrétaire administratif (pour atsem c'est sûrement pareil mais je ne m'y suis jamais intéressée).

Sinon, la fonction publique territoriale, il faut que tu saches, que la réussite au concours ne te garantie pas un emploi. Et oui, ça t'ouvre une porte mais parfois on ne trouve pas de taff (une de mes copines à passer le concours d'adjoint administratif, aux dernières nouvelles elle 'avait toujours pas trouvé alors que son concours arrive en fin de validité) : il faut consulter les annonces, faire des lettres de candidtures, passer des entretiens, etc... Bref rien à voir avec la fonction publique d'Etat qui t'offre une formation dès ta réussite aux concours et un poste à la clé (si tu réussis la formation et là, le poste dépend du classement à la fin de la formation). Dans tous les cas, il faut être un minimum mobile.

Ensuite, il faut que tu fasses attention parce qu'en général, les gens passent des concours pour lesquels ils sont sur diplômés.
On passe des concours de cat C même avec un bac +5... Alors le concours de secrétaire c'est Cat B, donc niveau bac mais souvent les candidats ont minimum une licence du moins dans les filières administratives. Le niveau de "difficultés" est donc plus élevé.

Et puis n'oublies pas de te préparer sérieusement parce que c'est vraiment chaud!!!

En tout cas, bon courage!
B I U