Et concrètement, même s'il y avait une équipe de modérateurs prêts 24h/24, on ferait quoi de plus ? ;)
C'est un forum de discussion, pas SOS Médecins, pas les pompiers, pas Madame Irma qui voit l'avenir, pas la Police et pas la Machine qui sait tout sur tout le monde.
J'ai été modératrice sur ce forum pendant plusieurs années et si un posteur vient annoncer qu'il va se foutre en l'air, on ne peut rien faire à moins de le connaitre personnellement (et encore...). On n'a pas d'adresse, pas de téléphone, on ne sait pas où est le posteur de toutes façons, ni s'il dit la vérité ou pas, on est totalement impuissant.
Alors certes on ne répond pas "vas y ma poule y a des promos chez Casto sur les cordes et les tabourets", on peut éventuellement dire "fais pas ça" et tenter de discuter si la personne est en ligne, mais un modo n'a pas plus de légitimité ou d'efficacité qu'un posteur lambda pour agir.
Et c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur car je me souviendrai toujours de Seb, que les plus anciens de VLR ont connu et apprécié, de son "et maintenant ça suffit" laconique sur son blog et de ce qui s'est passé après. :cry: Personne n'a rien pu faire, parce qu'on ne peut rien faire sur un forum, à part discuter. :?