Ds mon bouquin "bébé dis moi qui tu es" du Dr Grandsenne (J'en reviens tjrs à lui mais c un livre génial), il dit qu'il ne faut pas régler son bébé, même au bib.
Effectivement si tu allaitais tu ne saurais pas ce que bébé prend, donc pourquoi lui refuser un bib plus gros. Dans son bouquin Grandsenne dit qu'il devrait y avoir des biberons non gradués, justement pour que les parents arrétent de mesurer la quantité que doivent boire leurs enfants.
Boire 120 à 1 mois c'est une moyenne, pas une rêgle inévitable. Chaque bébé est différent. Certains aiment boire peu mais souvent, d'autres beaucoup mais 3 fois par jour, c'est possible.
Un bébé c'est un adulte miniature, un adulte mange quand il veut car il peut se servir, un bébé non. Le seul moyen qu'il a pr se manifester c'est de pleurer. Mais il a le droit, comme un adulte, d'avoir envie d'un gouter, d'un dessert, d'un grignotage. C'est sùr c'est embétant mais c'est comme ça.
Moi j'allaite, mais parfois la petite va demander toutes les heures. Effectivement comme le dit Iza il y a des pics de croissance, moi ma petite les a tous enchainés sans trève, c'était assez long et fatiguant pour le moral, mais ça passe et maintenant elle dort bien et est trés souriante.
N'écoute pas les gens qui vont te faire des réfexions sur son éventuel futur poids ou des bétises comme ça. Bébé n'a pas conscience des normes, des moyennes, il n'a pas de modèles en téte, il fait donc selon ses besoins et pas par gourmandise ou pour faire autrement qu'un autre.
Ce qui compte vraiment c'est la quantité de lait bue sur la journée complète, sur 24H.
Et puis il peut trés bien être un bon mangeur maintenant et se réguler le mois d'aprés.