MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peinture à l'éponge sur mur projeté blanc

48 ans dans la lune 1661
encore moi :mrgreen: vous n'avez pas fini de me voir dans cette partie du forum :oops: car je suis pas très douée en bricolle alors ...

Bon  
j'ai une vraie petite entrée (séparée de la pièce à vivre par une porte), elle est actuellement blanche toujours en peinture projetée.

Je souhaiterai faire une ambiance Sarde et la peindre en jaune pour y mettre mes objets. Pensez-vous qu'un peinture dans les tons "safran" ou "jaune" à l'éponge serait possible sur la surface projetée ??

Merci

PS je n'y entends vraiement rien mais je vais devoir faire mes peintures toutes seule alors je prends un max de renseignements :oops:
52 ans 35 10308
J'ai peur que ça fasse un rendu bizarre car la peinture à l'éponge fait des "effets" et par dessus la matière de ton mur ça peut faire curieux. J'ai peur aussi que ton éponge s'accroche dans la matière (mais ça dépend de l'épaisseur du "crépi" aussi). Je me demande si il ne faudrait pas utiliser un enduit type enduite à cirer (genre ça). Ça n'est pas très très compliqué à mettre en œuvre mais demande un peu de précision.
Tu peux toujours essayer la peinture à l'éponge, remarque, si c'est trop moche il sera toujours temps de recouvrir d'enduit, et si ça marche tu auras gagné! ;)
48 ans dans la lune 1661
Il semblerait que tu aies raison et qu'il soit impossible de peindre à l'éponge sur ce type de mur :evil:
Je crois donc que je vais faire simple :mrgreen:
61 ans en Suisse .... 852
Je te confirme impossible de faire de la peinture à l'éponge sur un mur en crépis la seule solution est la peinture au rouleau mais tu vas recouvrir complétement le blanc. Et si tu veux faire l'effet éponde, il faut d'abord enduire le mur pour enlever l'effet crépis et ensuite tu fais une couche de blanc puis ta peinture à l'éponge. L'effet à la cire est également magnifique! mais uniquement sur un mur lisse. Autre solution, coller du papier, si tu mets une bonne couche de colle tu vas pouvoir coller un papier peint et certains donnent l'effet d'un mur enduit. Bon courage
3923
J'espère que vous êtes des propriétaires et non des locataires...:mrgreen:
48 ans dans la lune 1661
PierreLyon a écrit:
J'espère que vous êtes des propriétaires et non des locataires...:mrgreen:
:agrue: :mrgreen:
3923
Exprimez-vous sans crainte jeune fille, je ne mords pas...(quoique...)
B I U