adriano a écrit: je mé mon annonce je ve juste con me donne d conseil
Hum,
En vrac quelques conseils :
Mets une photo en ligne ça peut toujours aider (Portrait en pied par exemple)
Exprime toi dans un langage clair, en fait évite le style SMS, ça fait toujours mauvais genre.
Pour qu’un scout te repère, surtout que comme nous tous, t’est pas dans les critères actuels de la mode, il faut que tu "propulses" un truc en plus, un regard, une attitude, … enfin tout ce qui peut faire que c’est vers toi et pas un autre que son œil sera attiré
Concernant les castings et autres démarches que tu pourrais faire, là encore il va te falloir sortir du lot, il y a moult site plus ou moins sérieux qui recueillent les annonces de casting, mais les places sont très, très, très cher. Il vaut mieux que tu engages de toi-même une recherche auprès des agences, book photo en mains.
Malheureusement tu devras certainement pour cela quitter la région de Toulouse et venir plus prés des agences parisiennes.
Une autre piste à explorer, et ça peut être intéressant, c’est de démarcher les sociétés de fabrication de vêtements, bien souvent ils emploient aussi des mannequins, mais sont plus flexibles que les agences de mode
Regarde du cote aussi des sociétés publicitaires qui produisent des catalogues, bien souvent elles passent par des agences qui elles mêmes recrutent en permanence, mais sur de courts contrats.