MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me sens seule et perdue

37 ans sud 31
Je ne sais même pas par quoi commencer, je suis actuellement dans une phase de déprime et je m'y enfonce de jour en jour, et je me sens terriblement seule.

je  
vous explique un peu ma situation pour que vous compreniez: jusqu'en février dernier, je vivais avec ma mére mais la situation a fait qu'on a du déménager et j'ai pris un appartement toute seule mais elle habitait à une quinzaine de minutes chez son nouveau compagnon, donc on se voyait toujours beaucoup. Elle à eut un accident de voiture assez grave (vertèbres cassées, 3mois de corset) en mai dernier, (cela à surement eut un impact psychologique sur moi car j'ai déjà perdu mon pére et je suis fille unique) accident en partie en faute du nouveau compagnon ce qui a mené a une rupture entre eux en juillet et peu de temps aprés ma mére s'est mis avec quelqu'un qu'elle connaissait d'avant (oui elle est rapide c'est le genre de personne qui ne supporte pas être seule..) et elle est partie s'installer chez lui à Hyères dans le Var, ce qui fait que je me retrouve sans famille sur Toulouse, et je précise que la majorité de ma famille est dans la même région et se voit trés souvent, le pire c'est que ma mére est ravie de la situation, et n'a jamais été trés douée pour me réconforter ducoup je l'ai au téléphone mais juste pr savoir comment ca va et me dire que je lui manque..

à coté de ca je n'ai pas de petit copain non plus, j'ai déjà eut des relations mais jamais plus d'1ans et la ca fait plusieurs mois que je m'enfonce dans le célibat ce qui n'arrange pas les choses..
j'ai tout de même 3 amies trés proches, que je voit régulièrement mais qui ont aussi leur vie, et je doit préciser que ce sont toujours elles qui font le déplacement pour me voir car je n'ai pas le permis (que j'ai raté en février dernier et pas réinscrite dans une auto école depuis), ce qui me bloque aussi pas mal.

Je suis en 2eme année de communication (aprés plusieurs réorientation) dans une classe avec des personnes avec qui sont plus jeunes pour la plupart mais avec qui je m'entend bien, mais aucun véritable ami qui tienne à moi et me propose de se voir en dehors a part en sortie de classe.

Ce qui fait que quand je rentre aprés les cours je me retrouve trés seule, sans personne a qui parler, raconter ma journée ou rigoler, et cela commence à me peser énormément, je pense aussi que les autres ressentent que je ne suis pas hyper heureuse même si j'essaie de le camoufler du mieux que je peut, ou du moins me prenne pour une fille un peu en retrait sympa, assez secrète et pas vraiment accessible, le pire c'est qu'il y a quelques années, je me fesait des amis assez rapidement car je degagais une bonne humeur que j'ai perdu aujourd'hui
je ne sais pas quoi faire, je m'enfonce dans la solitude et la tristesse, et dans le domaine que j'ai choisi, la communication, cela va finir par me porter préjudices aussi, car je perd confiance en moi au fur et a mesure, un cercle vicieux en quelque sorte..

J'ai toujours l'impression d'être jugée dés que je dit quelque chose, et j'ai de moins en moins d'estime pour moi, ce qui n'aide pas avec les garçons non plus, je ne sais pas qu'est ce qui faudrait que je fasse pour sortir de cette situation qui m'empêche d'être heureuse et m'éloigne des autres..
51 ans Dans l'44 103
Je ne sais pas trop quoi te dire... Peut-être aller consulter un psy ?
Sinon, si ça te pèse la solitude chez toi le soir, tu peux peut-être aller au ciné, comme ça quand tu rentres tu te couches...
Courage en tout cas ! :kiss:
N
37 ans 485
Bonjour Lolita!

Ton message est très touchant, on sent que tu es vraiment malheureuse de la situation...

De deux choses l'une: si ta déprime reste une déprime due à ta solitude, et que cela n'évolue pas en quelque chose de pire, tu peux très bine trouver des alternatives pour que cette solitude te pèse moins.
Comme dit précédemment, tu peux très bien avoir des activités en dehors de chez toi, pour occuper tes soirées si tu ne les apprécie pas: le cinéma, le sport en soirée, des atliers, etc... permettent de ne pas rester seule chez soi, et même de rencontrer du monde: des hommes, certes pourquoi pas? mais aussi d'éventuels amis avec qui tu aura des intérêts communs.
Tu dis que les gens de ta promo t'apprécient mais qu'ils ne proposent jamais de sorties, etc... Pourquoi ne pas proposer, toi, de sortir boire un verre, aller au cinéma, etc...?! Peut-être que les autres se disent la même chose et qu'au final personne n'ose!

Si tu souffre du fait de vivre seule, pourquoi ne pas tenter la colocation, si tu n'est pas dérangée par le fait de partager ta vie, ton appartement, avec quelqu'un d'autre. Une amie à moi a changé d'appartement il y a quelques semaines pour une colocation, car elle s'ennuyait le soir en rentrant du boulot, et elle adore ça! Elle s'est fait une très bonne amie et n'est pourtant pas particulièrement à l'aise dans sa peau et avec les autres en temps normal!

Et enfin, si ta famille te manque, pourquoi ne pas prendre un abonnement de train si tes moyens te le permettent, et décider d'aller voir ta mère ou un autre membre de ta famille, une fois de temps en temps le week-end? Tu lui propose un restaurant entre filles, pour discuter, profiter l'une de l'autre...

En revanche, si ta situation et cette tristesse, ce déclin de ta confiance et de ton estime de toi te paraissent plus profonds, n'hésite pas à en parler et éventuellement te faire aider par un professionnel: ton médecin de famille, peut-être? quelqu'un en qui tu as confiance? ou une personne parfaitement étrangère? Ce qui te parait le plus facile en tous cas...

Si tu arrive à identifier le réel problème, tu pourra alors sortir de ce "cercle vicieux" et reprendre gout à la vie, en trouvant les solutions appropriées...

Bon courage et à très bientôt sur Vive Les Rondes, ou tu n'es pas toute seule!!
B I U