Je pense à un truc... mais ça n'engage que moi... pourquoi est ce que tu n'irais pas faire du bénévolat dans les sections pédiatriques dans les hôpitaux?
Tu pourrais t'occuper d'enfants, leur redonner le sourire, pouponner sans pour autant te tracasser pour le moment d'une éventuelle grossesse qui tomberait mal... et peut-être que ça t'aiderait aussi à te sentir mieux?
Tu pourrais aussi te renseigner pour organiser des garderies après les heures d'école ou bien pour y travailler...
Mais ça pourrait aussi être une lame à double tranchant et te donner encore plus envie d'avoir un enfant maintenant... alors que tu dis toi même que ce n'est pas trop le moment...
C'est toi qui vois... mais rien ne t'empêche d'essayer...
Et puis crois moi qu'avoir un enfant ça fait beaucoup de travail et de soucis :)
Moi j'ai fait une dépression post natale assez rapidement (à l'hôpital en fait) et j'ai pu vite reprendre du poil de la bête... mais d'autres personnes le vivent plus durement que moi...
De plus, je me suis occupée de lui entièrement seule, personne pour m'aider, j'ai vécu une grossesse seule...
Je ne regrette pas du tout mon fils! Il est magnifique et je l'aime plus que tout... mais si j'avais pu raisonner convenablement à l'époque, je serais allée au rendez-vous pour avorter...
J'ai eu cette envie d'enfant aussi...
Pourtant je n'étais pas prête et le père... c'est toute une histoire... si tu veux je te raconterai ça en mp...