Si ton homme ne donne pas l'exemple ça va être difficile de faire comprendre au petit qu'on doit manger des légumes pour être en bonne santé, puisque papa n'en mange
pas et il est en bonne santé...
Pour la petite anecdote , Max mange de tout (même des trucs que je ne mange pas) et un jour il n'avait pas envie de manger de brocoli, je lui dit tu sais c'est bon c'est plein de vitamines pour grandir, il m'a tendu la fourchette avec du brocoli, sauf que moi je ne peux pas manger de brocoli ça me répugne, je n'ai donc pas pu le manger et depuis ce jour il n'en mange plus...
Maintenant je ne cuisine que des trucs que je mange et tout le reste il le découvre chez la nounou ou chez mes parents... Sauf les bettraves rouges que je ne mange pas non plus mais qui pour lui sont plus addictifs que le chocolat.
Chez moi, on est obligé de tout gouter mais on est pas obligé d'aimer et si certains soir on n'a pas faim de légumes mais qu'on les a gouté, on peut quand même avoir un dessert ou du chocolat...
et puis de temps en temps on mange des chips ou des frites sans légumes.
J'ai décidé que la nourriture ne serait jamais un moyen de pression ou de stress... tu ne veux pas manger et bien tant pis va jouer...
Certains jours il ne mange pas grand chose et d'autres il mange pour trois...