Mon deuxième fils était comme cela, il a eu un retard de langage et il criait beaucoup car il n'arrivait pas à exprimer ses émotions qu'il ressentait de manière très forte étant un enfant très sensible.
Tout ce que vous faites est vraiment ce qu'il faut faire. Bon pour finir on a quand même trouvé qu'il avait du liquide derrière les oreilles et au moment ou on parlé de mettre des drains cela s'est résorbé tout seul et il a progressé de manière fulgurante dans son langage.
Maintenant c'est un enfant qui a appris à mettre des mots sur ses émotions et s'est apaisé.
Mais il a pu acquérir ce langage seulement vers 4 ans ce qui est tard par rapport à la moyenne, mais depuis il ne s'arrête plus de parler ;) . Un jour la pédiatre a qui il expliquait plein de choses comme à chaque fois lui a dit en plaisantant : dire qu'on a eu du souci que tu ne parles pas !
Je ne sais si la piste du liquide derrière les oreilles peut être une piste, mon fils n'avait pas fait spécialement d'otites, mais il parait que c'était à la suite de la varicelle qu'il avait fait avec très peu de boutons.