MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaissez-vous des produits naturels ?

3431
Hello !

Je recherche des produits naturels pour laver et entretenir le visage, le corps et les cheveux qui peuvent également convenir à un enfant.
Jusqu'à présent, j'utilise un  
target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.huile-dargan.fr%2Fhammam%2Fsavon-alep.php">savon d'Alep pour me laver les cheveux et je dois reconnaître que ça a quasiment fait disparaître mes problèmes de pellicules.
Sinon j'utilise les shampoings solides Lush mais ce n'est pas vraiment naturel.

Connaissez-vous d'autres produits naturels qu'on peut trouver dans le commerce ?(cheveux, peau, visage, etc...)

Merci. :)
B
33 ans 291
Tu pourras trouver en pharmacie la marque Weleda http://www.weleda-bebe.fr/ ou aller dans des magasins bio qui ont souvent une gamme de produits cosmétiques.
55 ans 5519
Si tu vas sur les sites bio, tu as tout un tas de marques bio ou naturelles... Phyt's, Laboratoires Gravier, Cattier, Dr Hauschka, Weleda, etc, etc. Y en a tellement !

Quant à nous ici : Weleda pour le dentifrice, Gravier pour le gel douche (les odeurs sont à tomber !), et pur le visage, j'ai découvert récemment les produits Pure Nuff Stuff, mais faut comprendre l'anglais, sinon j'utilise le lait BB pour me démaquiller et la lotion florale de Carrefour bio (j'aime pas le lait démaquillant, je préfère le lait pour BB, qui fait la même chose ;) ).

La gamme au calendula de chez Weleda est vraiment géniale sinon, la crème au calendula a mis fin à l'exéma de mon fils qui avait une peau atopique ;)

Sinon tu as au début de cette rubrique un post spécial produits non testés sur animaux, la majorité des produits sont naturels ou bio :)
3431
Ce que je reproche à certains produits qui se vantent d'être bios ou naturels c'est que lorsqu'on lit leur composition il y a souvent une bonne douzaine ou quinzaine d'ingrédients qui ne semblent pas franchement naturels.
Je me méfie des produits qui comportent une liste d'ingrédients trop longue.
Je me dis que plus y'en a, moins c'est naturel.

Ci-dessous une liste d'ingrédients cosmétiques nocifs :
http://www.aromanature.com/attention.htm
42 ans Sparta 1946
Carole_78 a écrit:
sinon j'utilise le lait BB pour me démaquiller

Ha elle fait des produits de beauté aussi ? :lol:

(Joke inside)
43 ans montpellier 518
tu peux utiliser le rhassoul, ça ne mousse pas mais c'est lavant, et ça fait une peau toute douce.
Tu as également le savon noir, mais la pour en trouver un "clean" c'est plus compliqué.
Tu as la solution des décoctions de noix ( de lavage) utile et rentable si tu les utilises déjà pour tes lessives, après quelques machines avec tu les fais bouillir etc...
ou de lierre . ( et oui il y a aussi la cendre.. mais pour se laver ... :lol: bof bof)
3431
khoonzia777 a écrit:
tu peux utiliser le rhassoul, ça ne mousse pas mais c'est lavant, et ça fait une peau toute douce.
Tu as également le savon noir, mais la pour en trouver un "clean" c'est plus compliqué.

Ça c'est le genre de produits qui m'intéresse !
Je recherche surtout des produits le plus naturel possible avec très peu voir pas du tout d'ingrédients chimiques.

Quand tu dis que c'est difficile de trouver un savon noir "clean" qu'entends-tu par là ?
Est-ce que tu veux dire que c'est comme pour le savon d'Alep qu'on essaye de faire passer pour du savon d'Alep alors que ce n'en n'ai pas vraiment un ?
43 ans montpellier 518
salut!

oui c'est ça, en rajoutant les problemes de transport et de provenance des ingrédients.
Si tu ne connais pas, il y a le blog de raffa, qui est une mine d'info, dont ce sujet sur les savons:

http://raffa.grandmena..._noir_et_le_savon_de_Marseille

je te conseille le forum des petites magies aussi, très axé sur les cosmétiques, mais c'est vraiment plein de recettes diverses, c'est dans la veine du blog de raffa.

:D
3431
khoonzia777 a écrit:
salut!

oui c'est ça, en rajoutant les problemes de transport et de provenance des ingrédients.
Si tu ne connais pas, il y a le blog de raffa, qui est une mine d'info, dont ce sujet sur les savons:

http://raffa.grandmena..._noir_et_le_savon_de_Marseille

je te conseille le forum des petites magies aussi, très axé sur les cosmétiques, mais c'est vraiment plein de recettes diverses, c'est dans la veine du blog de raffa.

:D

Merci ! je vais lire ça. :D
55 ans 5519
Dites moi, le rhassoul ça a l'air bien sympa... Mais il faut à chaque fois le diluer dans de l'eau ? Pcq a priori, on peut l'utiliser aussi bien pour le visage, que pour le corps et les cheveux...
J'avoue que je ne me vois pas tous les soirs, et tous les matins, diluer mon rhassoul dans de l'eau...
Vous avez des astuces ???
38 ans 37
Pour le rhassoul, on peut l'acheter déjà préparé mais c'est plus cher; moi je le mets dans un vieux pot de crème hydratante et je fais mon truc dedans et je n'ai pas eu de problème de moisissure et c'est toujours efficace, un pot me dure deux semaines environ mais je me lave que le visage le soir avec et un masque par semaine.

Sinon si tu es écolo et tu veux des produits qui ne viennent pas de très loin, il y a l'argile blanche qui lave bien et qui est douce pour la peau.
43 ans montpellier 518
la dilution du rhassoul c'est express, surtout en poudre, légèrement plus longue si c'est en cailloux.
5 min grand max, et tu peux y ajouter des ingrédients en fonction de tes envies et / ou problèmes de peau etc...
Et comme le dit Samia, tu peux en préparer d'avance.
55 ans 5519
Ok, merci les filles, je vais essayer d'en trouver demain ;)
B I U