Alors nous, parents d'Amalia, on lui achète peu de jouets, parce qu'on sait qu'elle est déjà pourrie gâtée par nos familles (surtout la mienne)... En plus des amis ayant trois enfants plus âgés nous ont donné pas mal de trucs... et pour finir, sa chambre est toute petite et on est envahit par les jouets... ma mère n'arrête pas de lui offrir des trucs, quand on se voit, ou de lui en envoyer par la poste enter nos visites... donc notre fille ne manque de rien... J'ai du lui acheter deux livres et un petit puzzle chez éveil et jeux en deux ans, c'est tout...
Du coup, à son anniv et noel, nous (parents) on achète plutôt quelque chose de pratique qui manque pour sa chambre, car on sait que les jouets, elle va en avoir à ne plus savoir qu'en faire... Pour son anniversaire, elle a eu tellement de trucs qu'on a étalé la remise des cadeaux, parce que ça n'avait plus de sens, elle avait tellement de nouveaux trucs qu'elle ne s'y intéressait pas... j'ai planqué des trucs pour lui redonner plus tard, comme ça, sans occasion particulière, genre une après midi où on sait pas quoi faire...
Quand j'étais enfant, j'avais des cadeaux, mais à mon anniv et à noël... en cours d'année, j'avais rien généralement, déjà quand j'étais gamine, si je réclamais, je n'avais rien, c'était la règle... Je n'ai pas le sentiment d'avoir été frustrée... Si je voulais vraiment un truc, je le faisais comprendre à ma mère, et elle différait toujours l'achat, déjà pour être sure que je le voulais vraiment, et aussi pour que je comprenne qu'on achète les choses avec l'argent qu'on gagne en travaillant, et que ça tombe pas du ciel... Pas comme mes cousins qui avaient 6 ou 7 cadeaux hors de prix de leurs parents, tellement qu'ils n'en avaient rien à battre et étaient complétement blasés... ils sont comme ça à l'âge adulte, d'ailleurs...