MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovaires OPK et programmation bébé: des conseils svp!!!

N
37 ans 485
Bonjour à toutes!

Voilà je viens vous poser une question très importante à mes yeux, même si je me doute de la réponse...

J'ai été diagnoctiqué OPK il y a environ 1  
an 1/2, et j'ai été mise sous pillule pour mettre mes ovaires au repos. J'ai été aussi mise sous Metformine, médicament à la base conçu pour les personnes atteintes de diabète mais qui a des effets sur les symptomes OPK et qui a aussi tendance à stimuler l'ovulation.

Aujourd'hui, zhom et moi aimerions énormément mettre en route notre premier bout de chou... Seulement voilà, au vu de nos projets/futurs professionnels, nous nous sommes rendus compte que le mieux pour avoir notre petit bonhomme ou puce et l'accueillir dans les meilleures conditions, serait de le voir pointer le bout de son nez si possible au printemps/été 2012, ou sinon il nous faudrait attendre 3 ans au moins!

A écrire ça, je trouve ça assez atroce et je comprendrai que beaucoup n'accepte pas ce genre de "prévisions" ou soient choquées par ce que je dit... Mais c'est un autre débat...dans ce cas je m'excuse sincèrement, mais si je me permets de vous en faire part, c'est parce que nous savons que ce timing nous permettrait d'offrir à notre bébé les meilleures conditions possibles pour débuter dans la vie: temps pour lui de notre coté, temps avec la famille, moyen de garde très bien adapté, etc...
Et en plus de tout ça, nous serions très malheureux de devoir attendre 3 voire 4 ans avant d'avoir de nouveau toutes les conditions aussi bien réunies pour sa naissance et ses premières années!

Seulement voilà, considérant mon syndrome OPK, j'ignore si tenter de faire un bout de chou dans un temps imparti, avec l'aide de mon endocrino et de mon gygy, est possible. Bien sur, cela ne sera possible que si mon coprs le conscent, mais je voulais savoir si certaines d'entre vous avait pu "programmer" leur bébé malgré ce syndrome, et décider, comme peuvent le faire certaines femmes "normales", du moment ou elles auront leur enfant si attendu...

Attention, je ne suis pas en train de vous demander si je pourrais faire cet enfant dans un délai très court, je sais pertinament que trop de choses sont à prendre en compte et mon corps et la Nature feront au final ce qu'ils veulent, mais je voulais simplement savoir si une de vous, de vos connaissances/amies/soeurs, etc... atteinte des OPK, avait pu concevoir délibéremment et au moment de son choix son bébé (avec ou non l'aide d'un traitement)

En fait, je crois que j'ai juste besoin d'un peu d'espoir, ou de réponses franches avant d'aller voir mes médecins pour leur expliquer la situation et leur demander leur aide...

Bien sur, si ça n'est pas possible, nous attendrons encore, mais ce sera avec le coeur brisé...

Merci beaucoup pour avoir pris la peine de lire cette question bizarre. je peux expliquer à qui le souhaite la situation et ce choix, mais là ça aurait vraiment pris du temps!

J'aimerais aussi beaucoup discuter, indépendamment de cette situation, avec des femmes dignostiquées OPK et qui essayent de mettre en route un mini-elle ou qui y sont arrivées..

Et pour moi et zhom... advienne que pourra!

Merci encore, et je l'espère, merci pour vos conseils, vos réponses, ou vos avis!
36 ans Le havre :) 2066
Bonjour a toi,

Le problème c'est que émettons que tu commences les essais maintenant avec l'aide de gygy et cie, tu pourrais tomber enceinte dès les 1er mois, voir d'ici 1 an ou 2 :S Pas facile de prevoir même pour une personne non OPK.

Je te souhaite quand même qu'il arrive quand vous le voulez pis dans tout les cas si il arrive avant ou après bin profitez z'en bien :)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Vu vos prevision, printemps/ete 2012, cela voudrait dire ovuler et etre fecondée en gros entre juin 2011 et octobre 2011. C'est très technique :lol:

Juin 2011 est dans 6 mois....
Etre opk ne veut pas forcement dire ne pas ovuler naturellement, pour cela il faut 2/3 cycles naturels de courbe d'ovulation pour que le gygy soit fixée.
Si tu ovules, pourquoi entamer un traitement, et laisser venir.
Si tu n'ovules pas, cela veut dire citrate de clomifene au moins 3 mois, voir comment tu reagit, si tu reagit etc.
Si tu n'ovules toujorus pas alros on passe aux injections et meme tableau.

Après pour chaque traitement il faut trouver le dosage te correspondant, ovuler et que la fecondation se fasse.
Meme sans soucis, un couple mets en moyenne un an pour entamer une grossesse.

Par ailleurs, si cela ne vient pas, il faudra aussi faire un spermo pour Mr et c'est rare que les gygy acceptent de faire la prescription en tout debut d'essai.

Ce que j'ai ecris est ce a quoi vous risquez de faire face. Cela n'est pas impossible en soit mais cela peut etre plus compliqué que ce qu'on pense.

Comme je disais encore il y a peu dans un autre poste, on a beau croire pouvoir tout controler, on ne peux pas controler la date de procreation de son bébé.

Trop d'elements instable: l'ovulation, sa presence, sa qualité, la reaction au traitement eventuel, les spermatozoides, leur qualité, la fecondation, la grossesse qui tient etc

pour l'anecdote rapide:
Je suis ompk, anovulante; mr a des spermatoizoides nickels. Pour bébé 1 entre l'arret pillule et le +: 3 ans et demis: 2ans entre le diagnotic et le + dont 5 ovulations sous injections
pour bébé 2, 16 mois entre l'accouchement de bb 1 et le + de bébé2 dont seulement 3 de traitement (dont 1 ovulation) car nous savions a quoi nous attaquer et encore...

Et bien que nous sachions a quoi nous nous attaquions, je ne pensais pas etre enceinte si vite. Nous avons eu enormement de chance.
B I U

Discussions liées